samedi 18 octobre 2008

Virus ou gènes ?

Maya et Oriane ont-elles attrapé le virus de leur tante Nanouk ou simplement est-ce génétique ? Toujours est-il que j'ai enfin écouté mes filles et que je les ai conduites au centre équestre ce matin !

Elles étaient ravies ! Et les chevaux certainement aussi : ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient !!

Blague à part, elles ont pu brosser les cheveaux, les seller, puis les monter un peu. Quelques tours au pas, un demi-tour de clairière au trot, une toute petite balade et voilà deux apprenties cavalières aux anges. Elles n'ont pas oublié de les brosser au retour et de les récompenser de ne pas les avoir mises par terre ! Oriane a même "volé" un morceau de pain réservé aux chevaux !! Ben quoi, il fallait bien qu'elle se récompense elle-même de ne pas avoir embêté Résina en lui donnant des ordes non ?

Maya et Oriane semblent partantes pour y retourner très vite. Ce sera pour un autre samedi matin, dans 3 semaines seulement. N'abusons pas des bonne choses.

Car si elles se sont très bien plues à dos de leurs montures, Angel lui était bien sûr à dos de maman. Une maman pas tout à fait rassurée qui est finalement restée à les regarder. Faut dire qu'Oriane tombe très régulièrement de sa chaise (encore ce midi...) alors........Angel a été adorable bien que fatigué. Il est très accommodant ce petit, du moment qu'il a le sein pas loin ! Par contre moi, je n'ai toujours pas réussi à réchauffer mes petons ! Sans parler du mal de dos qui menace, toute bonne jument que je suis, je fatigue.

Et si ce matin était née une belle histoire d'amour ? L'avenir nous dira si maya et Oriane resteront passionnées ou non...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, ces jeunes cavalières ! Elles ont tout commpris : la réciprocité affective entre elles et leurs montures. Quant au loupiot, il prend que du bonheur ! mais il sait bien le rendre à sa ...... maman.

Anonyme a dit…

Mieux vaut un virus qu'un gène ; on peut espérer en guérir, quoique... ce n'est pas sûr...
Que mes petites cocottes peaufinent le maniement de la brosse, il y aura de quoi faire cet hiver chez nous...

Anonyme a dit…

D'ici trop semaines les carottes du jardin ne seront pas à point pour récompenser les pottoks !