mercredi 8 octobre 2008

Goûter du mercredi

La semaine dernière, j'avais fait des meringues très appréciées, et vraiment réussies. Et puis avec les jaunes d'oeufs, je n'étais inventé une recette de flans caramel.

Aujourd'hui, j'ai très envie de refaire (ou plutôt de remanger !) des flans. J'ai donc demandé subtilement aux filles si elles re-voulaient des meringues...Vous connaissez la réponse !


Voici ma recette de flans de riz vanille-caramel :


Faites chauffer 500ml de lait de riz-amandes avec une gousse de vanille fendue.

Dans un bol, battez les 4 jaunes d'oeufs avec 80g de sucre complet.

Ménagez cela au lait et faites chauffer un peu pour que le mélange épaississe (comme une crème anglaise).

Diluez 1/2 cuillère à café d'agar-agar dans un peu de lait de riz froid et ajoutez-le à la crème.

Faites bouillir 2mn sans cesser de mélanger.

Dans des ramequins, versez un fond de caramel liquide puis la crème.

Laissez refroidir et mettez au frigo.

L'agar-agar est une algue qui, en refroidissant, gélifie la crème. Un très bon produit à découvrir si vous ne connaissez pas !



Et vous obtenez cela :



Bon appétit ! Moi, je file en faire !

2 commentaires:

Papiden a dit…

Ouaouh ! ! !
Si c'est aussi bon que beau, je me lèche les babines

Anonyme a dit…

Très compliqué cette recette...
J'adorerai goûter... toute faite !