mercredi 1 octobre 2008

Recette du parfait mercredi

Prenez un percredi comme un autre. Faites juste 2 lessives parce que vous en avez fait 3 la veille. Evitez les chambres, les lits seront ainsi près pour ce soir.

Motivez pendant 15mn vos marmots pour sortir prendre l'air. Sortez faire une balade de 10mn et rentrez vite vite car 3 goutelettes tombent des nuages et que vous ne savez pas si ça va tourner en grosse pluie ou pas (finalement bien sûr, pas de forte pluie à l'horizon mais maintenant qu'on est rentrés...)

Préparez le déjeuner avec des restes et des légumes frais (mais au congélo tout de même) en expliquant au petit dernier" qu'il avait qu'à dormir plus ce matin s'il était fatigué", tout en l'écoutant avec empathie pleurer (écoute active).

Extirpez votre numéro deux des milliers de débris de verres qu'elle vient de faire en voulant faire des acrobaties à table (pour une fois qu'elle a une bonne raison de tomber de sa chaise !). Vérifiez qu'elle ne soit pas blessée AVANT de lui passer un savon. Chaussez vos enfants qui sont TOUJOURS en chaussettes, mettez-les dehors (sur la terrasse, pas sous la pluie qui vient pas !) devant leurs assiettes.

Ecoutez encore le petit qui réclame sa sieste. Et raisonnez-vous : vous mangerez plus tard !

Balayez SANS balais (resté dans l'ancienne maison) mais avec une balayette les milliers de morceaux de verre. Passez l'aspirateur PARTOUT. De la cuisine au canapé, de l'entrée aux toilettes, il y en a PARTOUT ! Des mini-éclats et des morceaux de l'assiette et de la coupelle en verre. Jamais vu ça ! Notez qu'un grand espace de vie c'est bien, sauf dans ce cas là où on aimerait bien qu'une cloison arrête la vaisselle cassée.

Remerciez le bébé de s'être calmé depuis qu'il est dehors et occupé à regarder le chien (que vous avez également sorti du terrain miné qu'est devenue la maison)

Finalement, mangez après les autres.

Et puis comme vous avez un très grand coeur, offrez en dessert après le raisin (vitamines et fibres) ceci que vous aviez préparé avec délicatesse avant l'essai de promenade :

Car aujourd'hui, grâce à La Poule, c'est jour de meringues sur la blogosphère. Les miennes sont natures ( faut pas pousser !) mais j'ai tout de même pris la peine de faire des crèmes caramel avec les jaunes d'oeuf.

Pour continuer ce mercredi parfait, emmenez les enfants à leurs activités extra-scolaires en prenant 3 fois votre voiture (donc 3 allers et 3 retours...) et accueillez avec bonheur une amie qui vient égayer cette belle journée !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog (je viens de "Je couds Citronille") avec plaisir !
J'aime beaucoup ton "univers", c'est très chouette ce que tu fais.
Et comment dire ? Comme j'ai l'impression de me lire quand je lis ce que tu fais de tes mercredis.... ;)

Anonyme a dit…

Ahhh qu'on se sent moins seule en te lisant! Tes mercredis sont accrobatiques aussi et finalement on se sent soutenu lol!
Jolies meringues miam j'adore ça.

Anonyme a dit…

je crois qu'on va pouvoir créer le club de "celle qui ne s'ennuient pas le mercredi"!!

Ca m'a fait du bien de venir chez toi, Val, tes meringues étaient délicieuses (mes enfants trouvent que les tiens ont beaucoup de chance d'avoir une maman qui leur fait des meringues!!)
Mélanie