vendredi 3 octobre 2008

Citronille aime les couches lavables


Il y a déjà 6 ans, pour ma première fille, j'ai fait le choix écolo-économique des couches lavables. Je pourrais vous en parler longuement, mais ce n'est pas le sujet du post du jour.
Géniales les couches lavables ! Seulement elles ne rentrent pas dans un slim ! Alors les jolies salopettes et les mignons pantalons du commerce, niet ! Le popotin du loupiot est trop gros !
Heureusement, dame Citronille a tout prévu et a créé le Calixte ! Angel irait cul-nu sans cela (enfin...en couches quoi !).
J'ai donc décliné en plusieurs versions ce joli modèle très mode mais surtout très pratique.
Version chocolat-turquoise
qui portée donne cela
En musique s'il vous plaît ! Tunique Archibald en lin assortie (patron des intemporels enfants, taille 2 ans des mauvaises planches, donc environ 9 mois - du coup, la tunique est trop petite à présent !-) , les autres cotons viennent d'ici. Pour le calixte, j'ai suivi les conseils des Citropines en coupant 2 fois le dos, et j'ai réhaussé un peu la taille pour pouvoir y glisser un élastique de 2cm, plus confortable je trouve. J'ai aussi rallongé les pattes pour aller jusqu'à la cheville.
Et une version jean :
Cette fois-ci, la tunique Archibald est en taille 4 ans des mauvaises planches ce qui doit faire du 12 mois, pile sa taille en ce moment ! Les appliques sont faites comme ceci

J'ai cousu un carré de tissus dessous le jean en dessinant un coeur. Puis j'ai découpé le jean. Une autre façon de faire des appliqués ! Tissus coton et jean de chez Mondial Tissus (en solde même)

Un fois porté, cet ensemble donne ceci






Ben quoi ?? Il fait froid ici aujourd'hui ! Et en plus, il pleut... Alors Angel a mis son seul pull (pour le moment !) tricoté par une amie. Merci MarieT ! Je vais câliner mon nounours toute la journée !

Aucun commentaire: