lundi 6 octobre 2008

Positivons !

Finalement, la journée s'est terminée par une bonne nouvelle. Alors je positive !
Ce matin, privée de connection internet (damnation !), j'ai pris d'abord mon tricot. Car oui, depuis quelques jours, je m'essaie au tricot (j'ai même entendu les anges rigoler le soir où j'ai appris à monter les mailles et faire les mailles endroit et mailles envers ) ! Mais mes essais restent vains... Le tricot ce n'est pas pour moi !! Donc positivons : non, je n'ai pas râté mon tricot, j'ai juste décidé finalement que je laissais cet art aux autres.
Ensuite, j'ai pris le manteau que je fais pour Angel. Il me restait les finitions à faire en couture invisible à la main. Pourtant ça me connaît la couture à la main ! Mais non, décidemment, aujourd'hui, même ça j'ai dû m'y reprendre à 2 fois avant d'arriver à faire un revers de manche correct. En plus de cela, une fois le manteau fini, je m'aperçois que les tissus que j'ai choisi ne vont pas bien au teint de mon loupiot. Donc, positivons : non, je n'ai pas fait une veste pour rien, je suis persuadée qu'un petit manteau bleu en laine modèle Citronille en taille 1 an ira bien à quelqu'un (mais qui ?)
Une fois Angel réveillé, je me décide à me lancer dans la coupe et la confection d'un pantalon pour moi (une fois n'est pas coutume). J'ai un joli tissus et des idées piochées sur internet. Ben, évidemment ! j'ai râté mon pantalon !! Il me fait des jambes en peau de serpent et puis le jersey, ce n'est vraiment pas la tasse de thé d'Eglantine ! Donc, positivons : non, je n'ai pas perdu mon temps avec ce pantalon, mais j'ai appris de mes erreurs et je pourrais ainsi récidiver et progresser dans l'ajustage de pantalon sur mes guiboles.
Et puis aujourd'hui, c'était jour de lessive ! "C'est pas tous les jours jour de lessive aux Pins Perdus" me direz-vous ? Si si, bien sûr. Mais aujourd'hui je devais absolument FABRIQUER ma lessive sous peine de justement ne plus pouvois la faire, la lessive. Car oui, ici, on fait sa propre lessive liquide, avec du savon de Marseille. Seulement mon mari a acheté du savon de Marseille à l'huile d'olive (je l'adore sur ma peau mais pour la lessive...). Me voilà donc à faire ma mixture verdâtre avec un peu d'appréhension, surtout après avoir échoué dans toutes mes entreprises de la journée. Finalement ma lessive est faite. Quant à savoir si elle va laver aussi bien que sans l'huile d'olive... Donc positivons : j'ai peut-être découvert une nouvelle recette de lessive, même si elle n'est pas aussi blanche que je l'aurais souhaité.
Et puis nous ne sommes QUE lundi, il reste 6 jours pour améliorer les choses !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouaouh ! ! ! Que d'initiatives ! Bel apprentissage ! Le problème est qu'il faut aussi persévérer en corrigeant ses maladresses ! Très Bon Courage ma chère Val -Papiden