mercredi 29 octobre 2008

Apprendre...

...à lire l'heure. A quel âge avez-vous appris à lire l'horloge des grands ? Vous savez, celle avec de vraies aiguilles qui tournent et des chiffres autour ? Moi je me souviens que c'était lorsque j'étais à la clinique pour me faire enlever l'appendice, j'avais 6 ans.

Alors je me suis dit que Maya devait avoir l'âge. Seulement voilà, dans notre cuisine il y a bien une horloge, mais avec des oiseaux à la place des chiffres ! Imaginez : "Quelle heure est-il ma chérie ?" "Pivert moins le quart Maman !". Pas conventionnel n'est-ce pas ?

Et puis pour apprendre à lire l'heure, mieux vaut une pendule qui soit franche et affiche toutes ses qualités : les heures et les minutes. Nous avons donc fabriqué une horloge en papier. Rien de bien extraordinaire, mais si cela peut donner des idées à des mamans...

Maya commence donc à savoir lire l'heure, et je pense qu'elle va vite faire le parallèle entre "pivert moins le quart" et "huit heure quarante cinq minutes". A suivre...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bonne Idée !

Anonyme a dit…

Pivert moins le quart! J'adorre l'idée!

Anonyme a dit…

Très belle cette horloge ! Je veux la même en vrai... !