jeudi 16 octobre 2008

Je me remets doucement...

Nous sommes jeudi, donc hier c'était MERCREDI ... Alors soit la pluie de ce matin me donne des idées d'hibernation, soit je suis juste fatiguée de la journée d'hier... Bref je tourne au ralenti. Vivement ce soir que je me recouche !

Voici tout de même une petite illustration de ce que ce mercredi a été :


Parce que je voulais (re)manger des crèmes caramel, j'ai joué l'inédit en mélangeant à ma pâte à meringues 125g de poudre d'amandes. Ce qui a donné des très bons macarons plats. TRES TRES bons si on en croit les filles et leur papa.

Parce que la petite Oriane a pleuré toutes les larmes de son corps (elle voulait me cueillir des fleurs sauvages pour que je les mette dans mes cheveux, ces derniers étant tout sauf un lieu privilégié pour des pissenlits !), Maya et Oriane ont cueilli des cosmos dans le potager. Juste pour l'anecdote, les pleurs ont redoublé car elle voulait des cosmos oranges et il ne restait plus que des roses et violets !

Parce que les artistes en herbles voulaient depuis longtemps (enfin...elles veulent tout le temps surtout !) faire de la peinture, nous avons sorti les pinceaux. Et après avoir peint des dauphins et des sirènes sur du simple papier à peinture, elles ont pu laissé libre cours à leur créativité en faisant de la peinture sur faïence. Je ne vous raconte pas avec quelle fierté elles ont mangé leurs tartines dedans ce matin !

Voilà comment en une seule petite photo on peut expliquer pourquoi le jeudi est sans contexte plus calme que le mercredi !

2 commentaires:

Papiden a dit…

Quel beau mercredi avec fleurs et gourmandises, et quelle Maman dévouée !

Anonyme a dit…

Il faisait meilleur aux pins perdus mercredi (malgré les pleurs) qu'au boulot ! Il reste encore vendredi pour recharger les batteries avant le w.e. en famille. Bisous à tous.