vendredi 17 octobre 2008

Prune d'automne

Un tout petit message sans prétention aujourd'hui. Car si la journée d'hier a été plus calme que celle d'avant-hier, la nuit par contre a été bruyante !

Rien (ou presque) à signaler dans la chambre du loupiot. Vraiment rien (et c'est pas si souvent que ça ) à signaler dans la chambre des princesses. Mais alors quoi me direz-vous.

Et bien vous apprendrez peut-être en lisant ceci que les coqs aiment chanter toute la nuit lorsque la lune brille très très fort ! Ben oui, on est à la campagne. Et les coqs, eux, n'ont pas grand chose à faire à part dormir et chanter. Et quand il fait jour la nuit comme en plein jour (vous me suivez ?) ils choisissent la deuxième option...

Personne n'a la recette de coq au vin sous la main ??

Sinon, je vous montre une petite prune cousue pour les filles. Eh oui ! Elle va aux deux demoiselles de la maison ! Pratique. C'est en fait une petite jupette plissée, toute simple à faire. La première mais pas la dernière qui sort de mon atelier !


Patron "Prune" de Citronille, velours imprimé orange et rose, taille 8 ans.

J'ai cousu un pantalon dans ce même tissus. Maya l'aime beaucoup car la matière est douce et légère. Mais moi, je le trouve un peu trop bariolé... Comme quoi, on ne réussit pas tout !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, pas trop bariolé; seulement très coloré, lumineux; ce qui est agréable en ces temps de grisaille (pas aujourd'hui,le soleil brille). Ces petites princesses rayonneront dans ces belles jupettes. Et en plus, ce n'est pas salissant pour des apprenties-jardinières ou cuisinières ou peintres,....

Papiden a dit…

Coloré, oui, c'est pour être repérable les nuits de pleine lune à la recherche des coqs chanteurs

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'aime bien ce tissu. Il viens d'où?
Et les patrons citronille tu les trouve où?
(oh làlà que de questions ;-))