lundi 29 septembre 2008

Aujourd'hui

Mais d'où me viennent ces envies de rose, violet, parme ? Peut-être de là :




Voici la forêt landaise aujourd'hui. La callune est en fleurs, au sommet de sa forme ! Il y en a à perte de vue. Les narines des promeneurs se remplissent de son parfum de miel (si si !) et leurs oreilles se régalent de bourdonnements d'insectes très afférés.

En passant dans un coin plus humide, une odeur de menthe sauvage se répand à chaque pas. Les chênes et les fougères abritent sans doute quelques champignons non débusqués !

Oh ! Mais que vois-je noyé dans la callune ? un animal sauvage typique landais ???



Presque !! Je vous présente Scoubidou, notre cocker familial ! Pas méchant ni dangereux, surtout pas pour la faune locale ! Lui, il chasse plutôt le facteur !

Et une petite dernière photo pour finir la balade, pour vous montrer que je n'étais pas seule dans les bois.


Il se fond dans le paysage n'est-ce pas ? A savoir que le Nabou tenait compagnie au loupiot dans la poussette...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que les bruyeres sont magnifiques et avec ce temps superbe ça donne envie de sortir.
Merci pour ce coin de foret.

Anonyme a dit…

c'est pas possible, une maman bloggeuse landaise !!! je n'y crois pas ! je viens de lire tes quelques lignes sur petits pas patapon et du coup : petit tour chez toi car moi aussi j'habite dans les landes. J'ai l'habitude de voir que la plupart des bloggeuses sont de paris ou autre part bien bien loin. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule !

Anonyme a dit…

encore moi ! je me suis trompée dans mon adresse blog, c'est http://cestquandquonarrive.blogspot.com