samedi 27 septembre 2008

Je rêve...

Non ! Ce n'est pas moi sur la photo !! Je suis, comment dire, beaucoup moins photogénique... Cette photo ne fait qu'illustrer mon propos du jour.
Voilà que mon petit cerveau se met en ébulition depuis 2 jours : il veut apprendre le tricot ! Comme si je n'avais pas déjà assez de choses à faire !!
La bonne excuse, c'est que cet hiver, je serais drôlement mieux devant le poêle avec un tricot que dans mon atelier de couture.
L'autre bonne excuse, c'est que je suis grande comme une scandinave et que ces modèles-là me plaisent beaucoup beaucoup.
Mais vais-je réussir à apprendre seule ?

2 commentaires:

Dreiss a dit…

Bonjour ! J'ai vu ton message sur tricotin, et je voulais te rassurer : le tricot est très facile à apprendre seul, je suis un exemple, et la plupart de mes amies ont appris seules aussi, et nous nous en sortons très bien. Nous avons toujours cette passion des aiguilles ! La seule chose est qu'il faut s'armer de persévérance au départ, puis après avoir assimilé les points de base (endroit, envers), tu sais tricoter, après ce n'est plus qu'une question d'entraînement.
N'hésite pas à questionner la communauté virtuelle de tricoteuses, je n'ai jamais été aussi bien accueillie que par elles !
A bientôt !

MartineR a dit…

N'hésites pas c'est facile surtout lorsque l'on a le sens des aiguilles, les modèles drops quelques fois on des petits problémes de traduction mais sur le forum de tricotin tu auras de l'aide ou sur http://planetecouture.realbb.net/index.htm