mardi 23 septembre 2008

Première balade

église de Belhade

Je vous invite à une première balade dans les Landes.

Savez-vous que le sous-sol de cette région regorge d'eau ? Et donc cela donne de nombreuses sources et fontaines dissimulées dans la forêt.

Depuis la nuit des temps, les hommes leurs prêtent des vertus thérapeutiques. La religion catholique a ensuite tenté de chasser ces croyances païennes en les nommant toutes d'un nom de saint. Mais ces fontaines ont gardé leurs vertus mystérieuses.

Voici donc la première fontaine que nous avons trouvé lors d'une balade il y a 10 jours. La fontaine Sainte Anne.



Rien d'extra-ordinaire me direz-vous. Sauf que voilà à quoi sert cette fontaine.

Pour que vous compreniez bien la chute de cette histoire, il faut savoir que j'allaite mon fils tout comme ses soeurs précédemment. Et que l'allaitement maternel est pour moi une chose fondamentale dans ma relation avec mes enfants.
Bien que j'ai tout le lait dont à besoin Angel, je saurais néanmoins où me rendre si venait une disette lactée !!

1 commentaire:

Putssie a dit…

Merci pour cette ballade!
Ca valait le coup effectivement! La première photo est très belle, on dirait qu'il y a du photographe amateur dans le coin!