mercredi 24 septembre 2008

Une vieille histoire

Les capes chez moi, c'est une vieille histoire, ou du moins récurante. Ma mère nous en avait fait une chacune (3 filles) de couleurs différentes. Bien lourdes, je m'en souviens ! Le polaire n'existait pas à l'époque.

Au début, j'adorais ma cape. Jusqu'au jour où les copains se sont moqués de moi avec mes habits faits main... Alors pourquoi diable j'inflige cela à mes enfants ? Mais non ! Ils ont l'âge où les copains ne se moquent pas encore, alors je me dépêche d'en profiter !! Je sais bien que cela ne va pas durer... Bientôt, ils me réclameront telle ou telle marque.

Pour l'instant, les filles sont ravies de ce que je leur fabrique. Lorsqu'elles me diront le contraire, je respecterai leur choix. Idem pour Angel, mais bon là, il ne parle pas encore alors j'ai le temps.

Et puis les capes, c'est tendance !

Je m'en suis fait une il y a 6 ans maintenant. Facile de se souvenir : elle est faite pour porter ! Porter quoi ? Non ! porter QUI !

Il me fallait un manteau assez grand pour deux car je portais Maya dans l'écharpe de portage, sur mon ventre ou sur mon dos. Puis elle a servi pour Oriane (et même pour les grossesses...) et cet hiver je la ressortirai pour Angel.

L'astuce est surtout dans le dos : une fente pour faire dépasser l'enfant !

Alors elle n'est pas hyper belle, mais qu'est-ce qu'elle est pratique !!

1 commentaire:

Putssie a dit…

Ben désolée de te décevoir, mais je la trouve belle moi!
Celle que je me suis fait il y a 2 hivers est loupée, trop petite, donc resservira pour autre chose un jour!