jeudi 25 septembre 2008

Intermède

Je commence à bien me connaître. A chaque période de changements dans ma vie, j'ai besoin d'apprendre une nouvelle technique créative.
Il y a quelques mois, alors que j'étais enceinte je devais préparé le déménagement. Je changeais tout ! Le nombre d'enfants, la maison, la région, le travail. Tout, sauf le mari !

Hors, lorsque l'on est enceinte, tel un maman-oiseau, on a besoin de faire son nid !! J'avais bien largement de quoi m'occuper avec les travaux dans la future maison (peindre avec un gros ventre, qui ne l'a pas fait !) Oui, mais ce n'était pas suffisant. Je DEVAIS trouver une chose que je ne savais pas encore faire, pour me surpasser, et surtout occuper mon esprit et mes menottes.

C'est alors que j'ai jeté mon dévolu sur la MOSAIQUE !! Je voulais marquer de ma patte la maison que nous faisions construire. C'est ainsi que j'ai fait ceci :

Mille fois par jour, nous marchons dessus dans notre entrée. Je trouve à cette mosaïque un air zen qui me plaît... Heureusement qu'elle plaît à tous les habitants de notre maison, car ainsi ancrée dans le sol, elle n'est pas prête à être enlevée !
Puis j'ai récidivé notamment avec ce plateau tournant à mettre au centre de la table.

Bref, je me suis bien amusée à faire de la mosaïque. Seulement voilà, c'était un intermède créatif. Allez le dire à mon mari !! Il veut maintenant que je fasse les joints de la cuisine ! Moi, la pro du joint il dit !!

Ce n'est tout de même pas la même chose n'est-ce pas ???

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bien sur que ce n'est pas la même chose!!
c'est comme rapiécer un pantalon, ou coudre des nouveaux vêtements, il y a un coté ludique à la deuxième activité!!
Mélanie

Anonyme a dit…

magnifique !
j'adore
Bises

Putssie a dit…

C'est superbe! Tu as de quoi être fière!

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre ton blog sur la liste du concours pélerin et enfants magazine, et je me régale. Pour des coups d'essais, ce sont des mosaïques superbes, j'ai flashé sur ta table... et ton mari a raison pour les joints, tu peux y aller, c'est plus facile encore sur des carreaux que sur une mosaïque toute découpée et pas toujours à même hauteur !

Tu peux passer me voir là : http://les-mosaiques-des-minoutes.over-blog.com/

Bonne journée

Minoute