lundi 22 septembre 2008

Un air d'autrefois

Ce que j'ai fait aujourd'hui m'a rappelé mon enfance. Ma mère faisait ses conserves, mais il y a bien longtemps, genre 20 ans. Eh bien rien n'a changé...
Comme j'avais beaucoup de temps (entre mes 3 lessives, les tétées, les berceuses, le ménage, ...) je me suis lancée dans les conserves de haricots verts !
C'est simple !
Il vous faut de très bons haricots verts bien frais (ceux-ci sont cultivés près de chez moi par un papi et une mamie adorables), un mari qui a les mains libres quand il est à la télé (pas de console chez nous, ni de pop corn), et de la patience !
C'est mon loupiot qui sera content de manger de très bons haricots verts cet hiver dans son programme de diversification alimentaire !
J'espère juste que je n'ai rien râté et qu'ils seront effectivement conservés ! Il faut attendre un peu pour savoir !
En tout cas, ce soir ceux qui ne se sont pas faits enfermés dans les bocaux se font sautés dans la poêle avec des lardons, ou comment faire manger des haricots verts aux grands enfants...

1 commentaire:

Putssie a dit…

Alors là tu vas être obligée de me faire un pas à pas conserves haricots verts!!