dimanche 18 janvier 2009

Y a pas que le chocolat !

Voici quelques jours déjà que j'ai une douce envie de biscuits à la noix de coco, allez savoir pourquoi. Et je cherchais donc dans mes tablettes et mes (nombreux) grimoires de cuisine, sans trouver satisfaction.

J'ai bien une recette de macarons carottes-coco, mais je savais qu'ils ne remporteraient pas tous les suffrages de ma tablée...

Alors, lorsque j'ai découvert la recette de ces rochers-là, j'ai de suite eu envie de tenter le coup ! D'autant plus qu'aujourd'hui dimanche, c'est le jour de l'atelier culinaire du Maître Loup. Eh Eh !! L'idée de manger des biscuits coco SANS avoir à les faire m'a été encore plus douce !!

Voici donc la recette (clic sur la photo), tout droit sortie de chez Tambouille dont je vous parlez hier déjà (ben oui, j'ai bien parcouru le site avant de vous dire qu'il était bien !)


Message Perso : "Tas vu Pascale ? Pas de chocolat, pas de gluten, pas de lait ! "

Pour une fois, je...enfin ILS n'ont rien changé (peut-être justement parce que je n'étais pas dans les parages...) si ce n'est que la compote n'est pas du commerce mais de moi : pommes-poires-vanille, une douceur à elle seule. Pas de battage des oeufs en neige, juste un gros coup de fouet pour les rendre mousseux.

ET voilà le résultat ! Applaudissements mesdames et messieurs !


Franchement, j'étais vraiment sceptique quant à l'incorporation de compote dans la pâte à biscuits...Même Maître Loup s'est demandé si c'était bien cela...c'est pour dire ! Mais vraiment, ces bouchées sont excellentes, moelleuses, douces et croustillantes à la fois ! Mmm...Et si simples à faire (euh...là, c'est pas moi qui le dit puisque je n'ai même rien fait !) Alors, à part en faire et en refaire, je ne vois pas d'autres solutions !


Quelque chose me dit que la prochaine fois, c'est moi qui vais devoir touiller...

Aucun commentaire: