mardi 20 janvier 2009

Syndrôme féminin

Presque guérie, aujourd'hui je suis montée à la ville (il faut bien parler "campagne" lorsque l'on vit à la campagne !) pour y faire les soldes.

Ah ! les soldes !

Je ne reçois plus de publicités dans ma boîte aux lettres parce que j'y ai apposé un petit autocollant "Non à la pub !", mais je vois d'ici toutes les tentations imprimées, nous ventant les -70% de tous les articles des magasins, boutiques de vêtements et supermarchés. Autant dire "Venez ! On vous donne tout ! Et même de l'argent avec nos points cadeaux !!". Tiens ? Serait-ce que l'on gagnerait de l'argent maintenant en faisant ses courses ?


Non, je ne crois pas un mot de tout cela, rassurez-vous ! mais il fallait bien que je me résigne et vois la vérité en face : les filles manquent cruellement de pantalons sans trou au genou, chaussettes sans trou au bout et culottes avec élastiques...

Me voilà donc bien courageuse ce matin et en route !

Je précise avant tout que faire les magasins quand on a 1h de route aller et et 1h retour, et un bébé avec des besoins (sommeil, repas, change...), c'est pas facile !

Donc on va vite, pas partout et on réfléchis vite vite vite ! Tout en s'assurant un endroit pause-couche-tétée (pas si facile en hiver quand il pleut...)

Je rappelle donc mon objectif : pantalons, chaussettes, culottes. Les chaussures, ce sera un autre jour, à un autre endroit.

Et voici avec quoi je reviens :


Ne riez pas ! Car j'ai tout de même quelques chaussettes dans mon cabas ! L'honneur est sauf ! Et puis j'ai quelques tissus aussi, pour faire aux loupiottes leurs pantalons-pas-taille-basse-qui-ne-rentrent-pas-dans-les-.... pour lesquels je songe à relancer la mode des genouillères en cuir souple d'ailleurs.

Ce soir, je vais devoir m'expliquer à Grand Loup : "Tu sais, les soldes, c'est très sur-fait ! Il n'y a rien en magasin ! La seule chose étiquettée -50%, c'est la vitre de la vitrine !", ce qui n'est vraiment pas faux ......


1 commentaire:

Anonyme a dit…

GENIAL !!!