jeudi 29 janvier 2009

Après la tempête

Un très grand merci pour votre solicitude, vous ma famille, vous mes amis et vous les inconnus.

Les Landes sont ravagées par la tempête. Moi je n'ai vu aucune image télévisée, j'ai juste pu apercevoir les dégats en me déplaçant un peu pour rendre visite à mes amies sinistrées.

Nous n'avons rien, la maison des Pins Perdus est debout. Mais les pins autour sont...perdus.

Nous devons notre "survie" à un coup de chance monstrueux : nous avions commandé un groupe électrogène il y a quelques jours (étant conscients de son utilité) et nous l'avons reçu la VEILLE de la tempête ! Autre coup de chance, Grand loup avait prévu le gasoil aussi !!

Donc nous étions branchés ainsi matin et soir, pendant 2h de temps, histoire de se laver, de faire des lessives, de s'éclairer un peu.

Nous n'avons manqué d'eau que quelques heures. Là aussi, nous avons eu le nez de faire installer une cuve de récupération d'eaux de pluie, et nous nous en sommes servie. Les anciens n'étaient pas fous ! Ils avaient un puits !

Nous avons un poêle à bois installé depuis un mois, donc nous avons bien chaud dans toute la maison, et encore plus quand le soleil chauffe comme aujourd'hui.

Le téléphone est rétabli par intermittence depuis hier seulement.

Et aujourd'hui, ERDF vient de placer un groupe électrogène sur le quartier. Me voilà donc reconnectée au monde virtuel, mais surtout bien réel avec vous tous.

J'ai quelques craintes sur la viabilité de cette installation, mais nous verrons bien...
Les lignes électriques sont à terre sur plusieurs kilomètres et ne sont pas prêtes d'étre réparées. Certains pylones en métal ou en béton sont soit arrachés, soit sectionnés.

Mais notre famille n'est absolument pas dans la détresse comme d'autres...auxquelles je pense encore en permanence.

Merci à Nanouk (c'est ma soeur !) d'avoir pensé à donner des nouvelles.

Voici quelques photos, peut-être la répétition de ce que vous avez vu à la télé. Mais là, c'est chez moi...





Suivrons d'autres messages un peu plus gais ! Notamment sur ce que nous avons mangé (ben oui ! ça remonte le moral !), ce que nous avons bricolé (pas école veut dire "maman ! je sais pas quoi faire ! tu fais quelque chose avec nous ?").
A bientôt donc !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Donc merci à la soeur de Val ;-)
Bon sang c'est impressionnant ce pylone coupé en deux!