lundi 19 janvier 2009

Si

Si mon petit monde était parfait, le virus entré dans ma maison ne connaîtrait pas le chemin de mes bronches.

Si mon petit monde était parfait, mon si cher citronnier n'aurait pas eu froid et ses citrons en maturation lente depuis plus d'un an ne seraient pas tous pourris.

Si mon petit monde était parfait, j'aurais la main plus verte !

Si mon petit monde était parfait, dans mon village il y aurait un marchand de tissus.

Si mon petit monde était parfait, les chaussures pour enfants seraient automatiquement adaptables aux pieds de ces derniers...et inusables !


Si mon petit monde était parfait, la poussière et le sable seraient invisibles sur mon sol, même dans les rayons du soleil.

Si mon petit monde était parfait, les cockers auraient le poil COURT !


Si mon petit monde était parfait, les marchands de vêtements cesseraient de faire des pantalons taille basse pour les gamines, ce qui permettrait à mes loupiotes d'avoir, ou plutôt de vouloir mettre, d'autres pantalons que le seul et l'unique que j'ai fait à chacune.

Si mon petit monde était parfait, le loupiot serait intrépide mais minutieux et prudent.


Si mon petit monde était parfait, mes plaques de cuisinière seraient autonettoyantes.

Si mon petit monde était parfait, il resterait des crèmes au chocolat dans le frigo.

Si mon petit monde était parfait, j'aurais un regain d'énergie pour coudre le soir venu.



Mais mon petit monde, même imparfait, je l'aime ! Surtout lorsque je peux enfin remettre le nez dehors pour la balade quotidienne du louveteau et que, pour fêter cela, le soleil nous accompagne.


Et puis, si le monde était parfait, les poules seraient sans doute au poulailler et ne m'auraient pas fait rire !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et non nos petits mondes ne sont pas parfait mais qu'est ce qu'on s'ennuierais sinon non?(hein les poules!)
Et merci pour le blog de cuisine, une de mes resolution etant de cuisiner plus ;-)