dimanche 16 novembre 2008

Le monde à l'envers !

Pas de photo aujourd'hui mais un petit bavardage.


Alors que mon loupiot apprend à se mettre debout tout seul en s'aidant de ses petits bras musclés (pas gras, MUSCLES !), exercice périlleux mais indispensable pour attraper les pions des jeux, ou les PolyPocket, les deux loupiotes redécouvrent à 4 pattes les jouets de bébé sortis du carton pour leur frère... Trouvez l'erreur !


Et en ce moment même il se passe un phénomène étrange dans ma cuisine...qui n'est visiblement plus la mienne ! Grand loup a eu l'idée de faire avec ses filles un atelier culinaire ! Grand loup en cuisine !! Ceux qui le connaissent savent qu'il n'est pas faignant, certes, mais qu'il manie mieux la tronçonneuse que le fouet !


Alors moi, j'applaudis ! Grand loup a eu l'idée de demander à loupiote numéro one de choisir une recette. En digne fille de sa mère, elle a choisi à la fin du livre, là où les photos vous donnent déjà le sucre à la bouche. Ce sera donc des gaufres que nous dégusterons ce midi en dessert. Loupiote numéro two n'est pas en reste et du haut de ces 4 ans, elle donne du fouet et du shaker elle aussi. Chacune son saladier, et des gaufres pour tous ! C'est comme cela dans la famille loup en ce dimanche grisou.


Si la recette est bonne, je vous la donnerai, promis ! Je ne demande qu'à goûter...



Edit du soir : le monde a repris son bon sens ! Les gaufres étaient râtées de chez râté !! Impossible de transformer cette pâte faite avec tant d'amour en jolies, ni même moins jolies, gaufres... La pâte a fini en crêpes. Ouf ! l'honneur de grand loup est sauf : elles étaient bonnes ! Enfin...surtout bien garnies...
Edit du jour suivant : après plusieurs essais, une évidence s'impose, c'est le gaufrier qui est la cause de tous ces déboires ! La recette sera donc à ré-essayée, pour le plus grand bonheur des becs sucrés de la maison !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors comment étaient elles ces gauffres ?

Anonyme a dit…

Y avait il de la chantilly pour number two ?

Anonyme a dit…

Dimanche grisou ici aussi et... sans gaufres ni crêpes...
Bon début de semaine et bisous à tous.