jeudi 13 novembre 2008

Essai de cuisine *1

Dimanche 28 décembre, je reçois chez moi une trentaine d'invités. Je passe actuellement mon temps à cogiter pour savoir comment je vais réussir à gérer cette réception familiale, en plus des enfants, du quotidien, de Noël juste avant, etc... Et je STRESSE un max !!!!!

Je lance ici un appel de détresse : cherche idées simples et efficaces !
Alors je me lance dans des essais de cuisine. J'ai vu dans le dernier Marie-Claire Idées, des coupes en chocolat faites grâce à des ballons de baudruche, enduits de chocolat avant d'être percés. Je me suis dit, Woua ! C'est beau !
Donc lundi soir, aux Pins Perdus, c'était soirée ballons ! ..... Une cata évidemment ! Il n'y a que dans les magasines que ça doit fonctionner...
Mon cher et tendre, toujours assez ingénieux, m'a dit "Fais ça avec des glaçons ! Verse le chocolat dessus, attends que le glaçon fonde et tu auras des coupes en chocolat !". Ni une, ni deux, mardi, matinée glaçons chocolatés ! Et voilà !

Il n'y a pas de quoi tirer une impression sur papier glacé, mais le résultat n'était pas mal.

Dedans, j'ai mis une crème anglaise au lait de riz, recette tirée du livre L'atelier Bio. Et des feuilles de menthe du jardin.

Conclusion : au bout du troisième essai, les coupes deviennent un peu sympa, mais le chocolat noir dessert à 70% est un peu corsé. Et puis c'est un peu trop compliqué à faire pour un grand nombre d'invités. Donc idée non retenue pour le 28, mais tout de même à creusée !

Et voici ce que cela donne :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En plus c'est bon, mais la crème est quand meilleure quand elle est anglaise. Bisous

Anonyme a dit…

Un peu compliqué pour 30 invités mais que c'est beau ! Bravo pour les essais de la cuisinière et les photos, toujours très réussies !
Bisous.