jeudi 13 novembre 2008

Fin du suspens intolérable !

Comme mon amie Caro alias Puttsie l'a deviné, Polo est un aspirateur robot ! Autrement dit, un aspirateur qui se passe tout seul, comme un grand. C'est Maya qui lui a donné son nom : Polo le robot, ça le fait non ?

Voilà donc le cadeau que mon homme m'a fait pour mon anniversaire. Il pense que ces petits appareils deviendront un jour aussi indispensables que la machine à laver le linge par exemple. La machine remplace l'homme, ou plutôt la FEMME en l'occurence !!

Je crois effectivement, après quelques jours d'utilisation, que l'on se fait vite à ce confort. Exemple : avant de partir emmener les enfants à l'école, je mets Polo à l'action. Lorsque je rentre, ma cuisine, salle de repas et mon salon sont propres ! Il me reste à passer la serpillère évidemment. Mais pour combien de temps ?? Car il existe aussi un robot qui lave bien sûr ! Mais bon là, va falloir encore jouer du balais un petit moment quand même !!

Ou autre exemple : je place Polo dans une chambre. Pendant qu'il travaille (et mieux que moi, car il passe partout de façon minutieuse, même sous les meubles...), je range la chambre suivante, et ainsi de suite. Quand il a fini son travail, il s'arrête ou rentre à sa base de chargement.

Autre avantage : les enfants doivent IMPERATIVEMENT ranger leurs jouets s'ils ne veulent pas que Polo les mange !! Car une maman qui trouve par terre des playmobils, chaussures de Barbie et j'en passe, elle les ramasse et les range. Alors que Polo, lui, non !! Donc lundi matin avant de partir à l'école, j'ai vu deux petites filles mettre de l'ordre pour que Polo puisse bien travailler.

Alors je dis un énorme MERCI à mon amoureux qui a voulu ainsi soulager mon dos, me donner du temps (je peux jouer avec mon fils pendant que Polo rammasse les miettes et le sable), et se donner bonne conscience quand le week-end il s'assoit sur le canapé !!

Polo est devenu en quelques jours un vrai copain de la famille, un peu comme un animal de compagnie mais qui se rend utile au moins, pas comme Scoubidou, notre chien !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Scoubidou dit bonjour en aboyant, et Polo ne dit pas bonjour ! ! !

Anonyme a dit…

ouhaaaa. il faut que je vienne voir cela..
il l'a trouvé ou cette merveille..
framboise

Anonyme a dit…

excellent! je veux le même! ça se trouve où se genre d'objet?
Il a de bonnes idées de cadeaux ton mari ;-)

Anonyme a dit…

le reve ce genre d'aspirateur!! ça me plairait bien aussi !!
esther

Anonyme a dit…

Alors là, je demande à voir : il fait aussi les coins ce Polo ? GENIAL !!