samedi 7 février 2009

Qui peut le plus peut le moins...et inversement !

Je crois qu'aux Pins Perdus, nous n'avons plus de bébé-loup... Non non ! On ne l'a pas perdu en forêt, rassurez-vous !! Même dans les contes ça ne marche pas, alors on n'a même pas essayé !

C'est juste que bébé-loup se transforme en bambin-loup ! Un bambin, pour moi, c'est un petit d'homme qui marche, communique, sait ce qu'il veut, imagine, se raconte des histoires dans sa petite (si petite pourtant !) tête.

C'est ainsi. Inexorablement, ses synapses se connectent, ses neurones se développent.

Et même si mes yeux de maman voient en lui un bébé, le coquin me rappelle bien souvent qu'il n'en est plus un ! Cela dit, même loupiote de presque 7 ans est TOUJOURS mon bébé alors !!

Donc hier, je le vois traverser la cuisine debout, poussant d'une main le tabouret, de l'autre la chaise d'enfant ! Bien que je sois super émue (si si !) je lui explique que ce serait un tantinet plus simple de ne prendre qu'une chose à la fois.


Le voilà donc parti avec la chaise. Vas-y que je la pousse pour avancer, que je la tire pour la décoinser, que je me mets de l'autre côté arrivé dans un mur pour pouvoir repartir dans l'autre sens.

Bravo petit-loup !

Mais ce qui me fait rire surtout, c'est qu'Angel a trouvé son doudou dans sa poussette dans l'entrée, l'a posé sur la chaise et l'a promené !!! Là, je ris, je claque des mains, je jubile ! Serait-il intelligent ce petit ?

Bon je sais, toutes les mamans ont vu cela, je l'ai moi-même vécu deux fois précédemment. Je ne révolutionne pas le monde en vous en parlant. Mais en écrivant ce message, j'essaie de ME convaincre : adieu bébé, place au bambin et à ses joies !

Ppden verra de lui-même demain que Loupiot à compris le mode d'emploi de la machine à tordre le fil !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

TROP TROP MIGNON !! Et bravo pour tes commentaires, j'adore toujours. Bisous à tous.

Anonyme a dit…

Il sait vraiment déjà ce qu'il veut ce petit loup! Dans son regard, on voit qu'il a de la suite dans les idées..... et ce n'est qu'un début!!! Adorable!

Anonyme a dit…

Il est beau ton Angel. Et c'est vrai que ce sont et ce serront toujours des moments magiques à nos yeux de maman.
Bisous