mercredi 11 février 2009

Portrait


Portrait d'une petite loupiote de presque 5 ans, vivant aux Pins Perdus mais dont je souhaite préserver l'anonymat. Je cacherai donc son nom...

Pour dresser ce portrait, voici quelques phrases de la dite loupiote anonyme.

"C'est fatigant de se brosser les dents !"

"Maman, c'est facile de compter jusqu'à 1 !"

"Quand j'ai envie de faire pipi, ce serait bien si les toilettes venaient jusqu'à moi..."

"J'en ai marre de mettre mes chaussons !"

Et à sa maîtresse qui lui demande pourquoi elle veut pas rester à l'école : "Parce qu'à la maison, je travaille pas". Ce qui pourrait changer, on y réfléchit !!

Ceux qui la connaissent la reconnaîtront. C'est celle qui est lente à se doucher (parce qu'elle est occupée à essayer de boire toute l'eau qui coule de la douche). Celle qui ne sort plus des toilettes à l'heure du coucher (parce qu'elle joue que les tuyaux, le robinet, le porte-papier sont des vaches qu'il faut traire). Celle qui tombe en descendant de sa chaise (parce qu'elle oublie de poser les pieds par terre). C'est elle qui déjà bébé pouvait jouer rien qu'avec ses pieds à se raconter des tas d'histoires.

Je suis sûre que c'est une de ses qualités, ce côté "dans la lune". Ce sera une force pour elle si elle apprend à s'en servir. Mais alors qu'est-ce que c'est difficile à vivre parfois au quotidien ! Répéter les choses, vérifier, re-répéter, re-vérifier... On en finit pas !
Aux Pins Perdus, nous avons fait une loupiote "terrestre", une loupiote "lunaire" et un loupiot "martien" !!! Si ça c'est pas de la diversité !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Adorable ma p'tite cocotte, surtout ne change rien (ou pas grand chose...). Mille bisous.