vendredi 12 décembre 2008

C'est pas gagné !

Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter enfin une combinaison faite pour mon loupiot, assortie au gilet automnal que j'aime énormément. Il était temps ! L'automne est presque fini non ? Mieux vaut tard que jamais... Heureusement, elle est tout de même parfaite au niveau taille.

modèle Maxime de Citronille (parfait pour les fesses de loup en couches lavables), en pilou doublé velours 1000raies, taille 18 mois rallongée d'un poil pour faire le revers des jambes

Si j'ai mis du temps, c'est que j'ai été confrontée à un gros soucis (hormis le fait que je suis tout le temps en cuisine et qu'un bébé loup me réveille inexorablement la nuit...). La pose des boutons pression à l'entre-jambe a été périlleuse !

Non non, les boutons pression n'ont pas déchiré le tissus (problème courant il paraît mais cela ne m'est encore jamais arrivé). Non non, je les ai bien posés les uns face aux autres. Mais alors quoi ? Alors le bébé loup a une peur phobique du ... marteau !!!

Je croyais que c'était le bruit du marteau sur la table. Alors, un autre jour (il a fallu beaucoup de temps pour qu'il s'en remette...), j'ai frappé au sol sur la moquette (enfin...sur une planche en bois posée sur la moquette en jonc). Idem ! Des hurlements de terreur ! Même en éloignant le petit peureux, impossible. Des cascades de larmes éclaboussaient le sol, il peinait à reprendre son souffle. Ecarlate, il faisait concurrence à mes meubles de cuisine.

Et à la simple vue du marteau, ses cris redoublaient ! C'est pas gagné pour aider Papaloup à bricoler...

C'est donc hier soir, en catimini, que j'ai pu enfin finir l'ouvrage !

Maintenant, je vais pouvoir imaginer un ensemble d'hiver... Mes neurones frétillent déjà !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a tant grandi que ça ou le pantalon est il taillé pour s'adapter à la marche avec des échasses landaises ? Bisous

Anonyme a dit…

Oh qu'il est mignon ce petit ! Et la salopette : c'est vraiment adorable

Anonyme a dit…

Trop mignon !!!
Bravo et bisous à la couturière...