dimanche 21 décembre 2008

Friandises suite

Et voici la deuxième tournée de friandises qui seront servies le 28 décembre (désolée Nanouk ! on verra ce que l'on peut faire pour le 25 !) après le repas gargantuesque !!


Les loupiotes m'ont aidé à faire les coeurs en pâte d'amande avec un emporte-pièce. J'ai déposé une goutte de chocolat fondu pour faire un petit sandwich gourmand. Les petites crottes à côté sont censées être des cubes...C'est de la pâte d'amande enrobée de chocolat fondu. Tout simple ! Les mendiants ont servi à finir noblement la plaquette de chocolat.

Et voici de belles truffes en robe de neige ! Mes préférés...


La recette vient de la Belle au Blé Dormant, une perle en matière culinaire et adepte d'un art de vivre qui me parle beaucoup. Donc la recette est ici. J'ai juste rajouté 2 figues car ma pâte, même après repos au frais, était trop molle pour être façonnée. Et puis j'ai repris la noix de coco pour les habiller. Mmm...

N'ayez crainte, je ne m'arrête pas là ! Mon stock de chocolat bio à 60% de cacao a été refait, je vais continuer mes mignardises ! Et à la fin de la semaine, je devrais être fière de présenter un magnifique plateau de belles et bonnes choses !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE !!! J'espère que tes invités seront sensibles à ce déploiement de talents.