jeudi 25 décembre 2008

JOYEUX NOEL !

Vous remarquerez que je ne fais pas dans l'original pour le titre... Mais c'est le seul jour où l'on peut se souhaiter un Joyeux Noël !! Autant en profiter...

Par contre, je vous souhaite surtout et d'abord d'avoir passé et de passer encore de bons moments en famille, de ceux dont on ne pourrait pas se passer. Des câlins, des rires, des joies, de l'excitation, des cris, des mots d'amour... Bref, la paix dans vos chaumières, vos tanières, vos terriers, vos nids, vos basses-cours !!

Hier soir aux Pins Perdus, les enfants loups étaient au comble de l'excitation ! Jurant qu'elles ne dormiront pas, qu'elles débusqueront le Père Noël, les loupiotes ont finalement vite filées au lit après avoir suivi le formidable voyage du Père Noël ! Si si !! Les satellites du NORAD suivent le vieil homme dans sa folle aventure de la nuit de Noël ! C'est génial !!!

Vidéos à l'appui, on peut voir le traîneau se déplacer tout autour de la planète. Je conseille à tous les parents de se connecter l'année prochaine !

Donc lorsque le Père Noël a été filmé en Hollande, les loupiots étaient au lit, presque endormis : il ne fallait pas qu'il néglige notre maison en voyant des enfants réveillés !

Alors, les lutins quelque peu en retard...ont pu se mettre à l'oeuvre et emballer les cadeaux...

Ce matin, petit loup était déjà réveillé depuis un moment, lorsque les loupiotes, jurant de ne pas avoir dormi du tout (!!) ont sauté en bas de l'escalier pour admirer les cadeaux !!


Des joujoux écolos, des joujoux plastiques (personne n'est parfait !), des joujoux tout doux, des joujoux bruyants, des joujoux musicaux.

Parmi tout cela, savez-vous ce qu'on préférait les loupiotes ? Des grelots que le père Noël leur a offerts, ainsi qu'un petit mot : "Merci." signé "Le Père Noël". Cinq grelots, un pour chacun. Le merci étant, on présume, pour les sablés faits avec amour (débordant !) et leur petite lettre d'accompagnement "Sablés faits par ...".



Car finalement, le plus beau, c'est bien la Magie de Noël non ?

Et cette magie de Noël a bien opéré. D'abord parce les loupiotes, pour la première fois, ont chacune fait pour les grands-loups des cadeaux surprises : de magnifiques dessins.

Ensuite parce que, même si Maya (6ans et demi) a appris cette année que le Père Noël n'existait (peut-être) pas, elle a choisi d'y croire encore...

Et enfin, parce que si ma raison affirme qu'effectivement le père Noël n'existe pas, mon coeur y croit encore très fort, surtout devant les étoiles qui scintillent dans les yeux de mes enfants...


Je vous souhaite donc de vivre une belle Magie de Noël !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, Très Joyeux Noël en Famille, Très Joyeux Noël à tous et toutes

Famille Roulbaraka a dit…

nous aussi on a adoré suivre la progression du Père Noël via Norad, merci pour le lien, pour un peu nous (les grands) aurions levé les yeux au ciel pour guetter le traîneau...

Anonyme a dit…

La Magie de Noël, quel beau cadeau !
Merci pour ton joli texte...
Bisous.