lundi 15 décembre 2008

Bonne action

Ce matin, je suis contente de moi. Si si ! Je viens de donner tout un lot de jolis vêtements d'enfants (petit loup grandit vite) à une personne qui ouvre bientôt un dépôt-vente. Donner...ou plutôt mis en vente évidemment.

J'aime beaucoup ce principe du dépôt-vente. On revend à petits prix (tous petits dans ma région plutôt rurale) les vêtements et articles de puericulture qui ne nous servent plus. Les quelques euros (la vendeuse prenant bien sûr une large commission, il faut bien qu'elle en vive) récoltés ainsi servant le plus souvent à racheter des vêtements à la bonne taille, et pourquoi pas directement dans ce même dépôt-vente.

Je suis contente car outre le fait que ces articles ne m'encombrent plus, je sais qu'ils vont être rachetés, ré-utilisés par des enfants. Et ce sera toujours autant qui ne sera pas importé. Ou comment l'occasion aide la planète.

Et puis aujourd'hui, personne n'est contre quelques économies n'est-ce pas ? Je serais la première cliente de ce dépôt-vente, sans honte que mes enfants puissent porter de l'occasion, en bon état bien sûr !

Et je suis contente aussi car j'ai obtenu l'adresse d'une association proche de chez moi qui prend aussi les vêtements, mais pour les donner cette fois-ci, aux gens les plus démunis. Voilà où mes sacs de vêtements non portés vont aller, sans doute pour la joie de quelques personnes. Ou comment mon grenier va modestement aider des familles dans le besoin.

Aujourd'hui je donne. Et demain, j'apprendrai comment acheter moins et mieux, promis !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'approuve ! Encore une (une de plus !) heureuse initiative et bravo aux associations qui aident tous ceux qui en ont besoin.
Bzz