mardi 3 mars 2009

SOS tricot pour les tricotines


Petit message perso pour que les tricotines puissent m'aider à résoudre un petit problème...

Voici le catalogue d'où le modèle est issu. Tricoter Calin n°14, modèle n°22, la brassière.


Et là ce sont les explications pour l'encolure (pas très claires, mieux vaut avoir le catalogue sous la main...). Il fallait suivre les explications bleues pour la taille 2 ans.

Voici ce que cela devrait donner.


Et là, le résultat tombé de mes aiguilles.




Entre les 2 épingles jaunes, j'ai 11 cm alors qu'il devrait y avoir 14,5cm. Il va avoir du mal à passer la tête le loupiot ! D'autant plus que devront se rajouter ensuite les bordures.

Est-ce que l'une de vous peut me dire si j'ai commis des erreurs ? Sachant que mes autres mesures sont OK...

Alors, je refais l'encolure et les épaules ?

Merci...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

est ce que tu as rabattu "2 rangs plus haut 1x5mailles" pour l'encolure ? parce que je les vois pas sur la photo.
bises
Mel

Anonyme a dit…

Oui, si je peux me permettre, je crois qu'il faudrait détricoter le haut. Après avoir fait l'encolure, il faut rabattre les 5 mailles au tour d'après, côté cou, (1 tour = 2 rangs) simultanément avec les diminutions d'épaule. Ce n'est pas facile à expliquer à distance. Je vois que tu te débrouilles très bien.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas tricoté!!!25 ans peut-être!!!..........J'ai encore des souvenirs....
Bon courage pour la suite. Je suis sûre que tu vas y arriver. Et ça lui ira à ravir, à ce petit homme.
Après, les demoiselles vont en réclamer???
Bises