lundi 30 mars 2009

Cherche échelle à poules

Dans les Landes, le poulailler a une conception bien particulière. En hauteur, pour mettre les poules à l'abri des renards et des loups le soir venu. Vous verrez cela en détail ici.

Les poules y rentrent dormir en empruntant une petite échelle de bois : elles sont malignes les poules landaises !

Rassurez-vous, si aux Pins Perdus on commence à préparer le potager ET les plantations, il n'est pas encore question d'adopter des poules ! Nous faisons avec ce que l'on a.


Et nous sommes riches de 2 loupiotes qui rêvent de prendre de la hauteur ! Ni une ni deux, Grand Loup leur a construit une petite cabane, très sommaire certes, mais c'est pour décupler leur imagination !


Reste que pour y monter, il faut faire quelques accrobaties. Maya est plus témérère que sa soeur, et est donc comme chez elle dans le grand chêne (après avoir demandé plusieurs fois si c'était bien normal qu'elle entende craquer... !!)


LA solution serait donc une échelle à poulailler ! Parce que des loups, il y en a aux Pins Perdus !! Miniloup certes, mais pas pour longtemps...

Et pour tranquiliser ceux qui trouveraient une injustice, la belle Oriane a elle aussi sa maison dans les arbres, plus basse, demandant moins d'efforts pour y grimper. Parce que des chênes, on n'en manque pas !
Donc les loupiotes peuvent se rendrent visite, et font même le ménage chez elles !
Ah.....Que c'est beau l'imagination des enfants !


EDIT : le bavoir autour du cou du loupiot n'est pas là pour faire joli, mais pour être efficace. Car nous avons depuis quelques jours un bébé loup malade, qui n'en peut plus de sortir son incisive ! Il pleure, bave, mouche, tousse, un vrai bonheur ! Par totale empathie pour lui, je suis moi aussi balade et la machine à anticorps fait de son mieux...

2 commentaires:

nanouk a dit…

Vive les cabanes dans les arbres ! Bisous à tous.

ppden a dit…

l'acro branches au Pins Perdus ! Bon courage ! Et pour les balades, meilleurs voeux de prompt rétablissement !