jeudi 26 mars 2009

Jeudi, jour de marché

Comment ? !! Jour de marché ? Et Barbie n'a rien à se mettre pour une telle occasion !

Des robes de princesse, oui, mais une tenue simple de ville, non !



Alors me voilà à habiller cette malheureuse ! Grâce à un petit livre très bien fait, j'ai cousu ce petit ensemble vite fait bien fait pour Madame Barbie.

Et elle a pu aller au marché. Qu'a-t-elle ramené pour entretenir sa taille de guêpe anorexique ? Des fraises !! Les premières de la saison ! Cultivées en pleine terre près d'ici, les gariguettes sortent déjà le nez, pour notre plus grande gourmandise !

Mais même sans compter Barbie, nous sommes 5 à vouloir des fraises à présent ! Angel n'en a ajamais goûté, mais le connaissant, le loupiot, je suis certaine qu'il va s'en mettre plein le ventre !

Alors le budget fraise me fait un peu peur pour la saison à venir...

J'ai donc commencé à faire une fraisière. Les Pins Perdus auront leurs fraises ! Dans quelques années...peut-être assez pour tous ses habitants !


Bien que ce ne soit pas trop la saison de planter les demoiselles, je me suis lancée, en me disant qu'à l'automne j'augmenterai la surface de production.

Alors je sais qu'il existe un filet pour les oiseaux, mais existe-il un filet à loups ????

1 commentaire:

La Belle au Blé Dormant a dit…

Cela me rappelle que je me suis promis depuis un bail d'habiller le mini-poupon du Petit Prince depuis un bail... Le hic, c'est que mon loulou n'aime pas quand je couds (preuve en sont les deux derniers jours...).
Ici, les fraisiers du jardin ne sont même pas en fleurs...
Filet à loups ? Connais pas, il faudra faire sans. Votre petit loup a-t-il déjà goûté aux framboises ? Le notre en est fan : à 1 an, il les cueillait tout seul (idem pour els mûres) !