mercredi 25 mars 2009

Biscuits empreinte


C'est ainsi que les a nommés la Belle au Blé Dormant. Un bien joli nom pour de bien bons biscuits, trop faciles à faire !

On pourrait leur donner le nom de biscuits-miroirs aussi. Ou pourquoi pas "Miroirs d'empreintes" ! Bref, si vous y goûter, réfléchisser bien à chaque bouchée le nom qui leur va bien. Moi, je reste encore indécise, voilà pourquoi j'en refait souvent !!

J'ai un tout petit peu changer la recette en y ajoutant un oeuf pour sabler davantage la pâte, et en y mettant un soupçon de sucre.


Biscuits miroirs (pour une plaque de cuisson)

1 tasse de farine de riz
2/3 de tasse d'amandes entières broyées
1 càc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
Mélanger et ajouter dans le puits du centre :
1 oeuf entier
3 càs d'huile (moi j'ai choisi l'huile de tournesol désodorisée pour qu'elle supporte bien la cuisson sans donner de goût, mais l'huile d'olive convient bien aussi)
un peu d'eau
Façonner une bouler de pâte.
Faire des petites boules dans ses mains, et les creuser de la pulpe du doigt.Mettre un peu de confiture dans le trou (fraise ou abricot, Mmmm...) et enfourner à 180° pendant 25mn (départ four froid)

Laisser refroidir, et les ranger avant qu'ils ne disparaissent !!!

Ce midi, trempés dans une crème chocolat ou une crème noix de coco, c'était un régal. Mais ils se grignotent très bien tous seuls, juste avec une tisane pour le goûter.


Merci la Belle pour cette excellente recette.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je les appellerais les biscuits à ranger pour ne pas finir l'assiette!!
Ils sont trop bons!!!
merci pour la recette, Val,j'avais justement l'intention de te la demander :-))
je vais en faire demain ou après demain!!
Bises
Mélanie

Anonyme a dit…

Et aussi, est ce que tu pourras nous mettre la recette de tes crèmes chocolat/noix de coco?
S'il te plait Merci
Mélanie

La Belle au Blé Dormant a dit…

Miroirs d'empreintes, c'est drôlement joli :-) Biscuits à ranger pour ne pas finir l'assiette, cela dit tout, c'est bien aussi !
En tout cas, ravie que vous ayez apprécié ! Pour le sucre, j'avais oublié d'indiquer la quantité : 80 g (c'est la 2ème fois sur une recette de biscuits, décidément, je suis tête en l'air !).
Bonne journée !