vendredi 13 mars 2009

On s'y croirait !




26° sur la terrasse des Pins Perdus, on se croirait au printemps, voire même en été ! Le soleil est radieux, de quoi faire oublier la morosité de l'hiver et sa tempête...

Les fleurs sortent (en photo celles des voisins et une jonquille sauvage, il n'y a pas encore beaucoup de plantes qui poussent dans notre jardin...), et avec elles les loupiots. Exploration en règle, pieds nus et chapeau sur la tête. Les vers de terre n'ont qu'à bien se tenir !


Et que mangent Miniloup et sa maman en ce midi estival ? Une poêlée de topinambours ! Vous savez, ces drôles de petits tubercules repoussant par leur allure ? Plutôt un menu hivernal mais il me falait bien les cuisiner ces petits légumes tout bizarres.
La recette m'a été soufflée par Anne de Blogbio, elle est ici.

Mes topinambours étant bio, j'ai choisi de bien les brosser en les lavant, plutôt que de les éplucher. Bien m'en a pris car c'est très bon ainsi ! Un peu comme des petites pommes de terre nouvelles à la peau toute fine. Et c'est beaucoup moins fastidieux...

Donc j'ai brosser les tubercules, je les ai passés 10mn à la vapeur douce du Vitaliseur pour les précuire. Puis je les ai fait sauter avec une pomme coupée, un peu de noisettes broyées et une pincée de sel (j'ai oublié l'ail...).

Verdict : vraiment délicieux. La preuve en image :


Vous aurez remarquer bien sûr que petit loup mange tout seul et se régale à toucher les aliments, qui finissent plutôt bien dans sa bouche. Pour les quelques uns qui tombent par terre, Scoubidou veille !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ! Loupiot où sont les paquerettes ?

Anonyme a dit…

Bon appétit Loupiot !

Anonyme a dit…

Profite bien de la douceur ...Tes belles photos me font rêver !
Ici, nous devrons attendre un peu avant de voir les fleurs ... (-15 C ce matin ! "tuque" et "mitaines" sont toujours de rigueur !) ....
Bisous à tous.

Bravo petit loup ! Ça fait grandir des bons légumes ...

Anonyme a dit…

Sur que ça fait du bien ce soleil.
Bravo petit loup pour tous tes progrés.