samedi 15 août 2009

Mieux qu'une serpillière

Il y a 3 milliards d'années, j'avais décidé de me mettre au tricot. Pourquoi ? Parce que j'adore apprendre ce que je ne sais pas encore. Grand Loup dirait plutôt que j'aime bien me compliquer la vie...

Bref, le gilet du Loupiot, commencé ici, est fini depuis longtemps ! C'est simple, il a été monté juste avant nos vacances de printemps, prêt pour mettre dans la valise.
Mais je n'avais pas pris le temps de le montrer ici. Voici chose faite.

J'aime mieux vous dire que ce tricot va parfaitement bien à Miniloup, et pour quelques mois encore vu la taille... Et que c'est loin d'être une serpillière à rayures !! Parfait je vous dis, PARFAIT.


Est-ce par vantardise que les bloggueuses aiment montrer leurs créations ? Par fierté, bien ou mal placée ? Je ne sais pas trop...

Pour ne parler que de moi, disons que je suis assez fière d'avoir réussi mon premier tricot (grâce à des gentilles tricoteuses qui m'ont aidée, merci Lina, Jacqueline, Mélanie...). Si je le montre ici, ce n'est pas pour me vanter, juste pour que plus tard je me souvienne de ce que j'ai fait, réussi ou raté d'ailleurs. Car ce blog n'est pas une vitrine, juste un journal de vie.
Toujours est-il que le tricot m'attire toujours. Je trouve cela très particulier de passer des heures et des heures à tricoter un morceau de laine pour finalement en faire un vêtement, alors qu'en couture cela va bien plus vite !
Il ne faut pas tricoter pour le rendement, on serait décu ! C'est un peu, beaucoup même, un loisir de patience, comme la broderie ou le crochet. Dans cette vie où tout va très vite, cela permet de ralentir le rythme.
Mon prochain tricot ? Encore un petit, ça c'est sûr ! Je tricoterais grand quand ma patience aura grandi !


1 commentaire:

ppden a dit…

Très réussi le tricot ! Très tendance, Les rayures bleu marine sont très à la mode surtout en Bretagne. Je suis content que le tricot soit redécouvert par la fille d'une grande et persévérante tricoteuse à qui on pense toujours très fort. Bisous