lundi 10 août 2009

Top Model

D'abord parce que Miniloup est beau (non ?)


Ensuite parce qu'il a suivi le conseil de Papiden, et qu'il a lui aussi pris le chemin de la coiffeuse. Miniloup a moins chaud et il est encore plus beau (non ?)


Et puis parce que Miniloup a une belle médaille depuis le 20 juin, jour de son baptême. Au moins aussi belle que lui est beau (non ?)


Enfin parce que Miniloup a mis sa plus belle couche ce soir-là. Et ce n'est pas une couche comme les autres, c'est une couche LAVABLE. Ben oui, belle comme ça, on ne va tout de même pas la jeter ?


Et OUI, messieurs dames, les couches ça se lave !!

Tout le monde, ou presque, se souvient des langes à plier, épingler, et recouvrir d'une culotte imperméable. Ces langes ont été remplacés par les couches jetables pour éviter d'avoir à les laver, pour éviter les fuites (quoique...j'en aurais à dire là-dessus), et surtout pour lancer l'industrie à plein régime.

Seulement voilà, les mamans se rebellent contre cette industrie. Le mouvement écolo a permis de se rendre compte des tonnes de déchets produits par ces couches jetables et aussi d'ouvrir les yeux sur la composition des dites couches. RIEN de naturel. Allez voir là par exemple pour en savoir un peu plus.

"Mais on retourne à l'ère des cavernes et de la guerre du feu", me direz-vous peut-être. NON. Car le progrès a rendu ces couches lavables plus adaptées à notre mode de vie actuelle (tissus étudiés de près, machines à laver efficaces, voire sèche-linge).

Lorsque j'ai fait le choix des couches lavables pour mes enfants, loupiote numéro 1 avait 5 mois. C'était il y a 7 ans. J'étais une EXTRA-TERRESTRE !! Mais j'avais pu commander des supers couches en Allemagne, et c'est encore celles dont je me sers le plus souvent pour Miniloup. Croyez-moi, elles sont amorties financièrement !

Aujourd'hui, les couches lavables sont à la mode ! Les fabricants et les couseuses (car beaucoup de mamans fabriquent leurs couches) rendent les couches des bébés belles, confortables, techniques aussi ! Pas de fuites, fesses de bébé au sec, séchage rapide... Ils jouent avec les matières, les couleurs. On pourrait en faire un vrai défilé de haute-couture !! C'est écologique, économique et FASHION !
Personnellement, je ne plonge pas dans cet univers. Je ne "consomme" pas des couches lavables pour le plaisir. Mais j'ai tout récemment acheté celle-ci, avec quelques unes autres dont plusieurs d'occasion (les miennes deviennent un peu trop usées, après avoir servi plusieurs années, pour mes enfants et ceux des copines). Et j'en suis ravie.

Car finalement, il n'est pas le plus beau mon Miniloup ?



Si vous voulez en apprendre plus sur les couches lavables, rendez-vous. C'est des copines !

3 commentaires:

céline a dit…

Qu'est ce qu'il fait petit gars comme ça ton Mini loup.... ah la la ça grandit trop vite.

ppden a dit…

Eh, Oui, la terre tourne, le temps passe, et on revient aux couches lavables en service au temps très ancien de Maman Loup et de ses soeurs ! Bisous

blondysteph a dit…

Un defile de bebes en lavables, ca me trotte dans la tete depuis un petit moment ;-) Steph