jeudi 30 avril 2009

Folle ou idiote ?

Voici quelques semaines maintenant que mon petit cerveau bouillonne d'idées pour le potager des Pins Perdus.

Tout à commencer par cette idée simple : je veux avoir des tomates peu communes dans mon jardin. Quitte à se donner de la peine, autant que ce soit pour être surprise autant que pour être nourrie !

Donc je commande des graines, plein de graines ! Car qui sit tomates, dit fleurs. Qui dit fleurs, dit légumes. Et de fils en aiguilles, on se retrouve avec une petite boîte pleine de petits sachets de graines.

Mais ces sachets ont été ouverts, les graines ont été semées. L'étagère-serre a trouvé sa place dans la maison. Grand-loup mange des yaourts utiles puisque j'en récupère les pots.

Voici ce que cela donne.




C'est beau la nature non ? Il y a des tomates de diverses variétés anciennes, des courgettes de diverses sortes aussi (moins 1 ou 2 que Miniloup a déterrées...), des rudbeckia, des arctotis, du basilic pourpre, du basilic citronnelle, des piments doux des Landes, des potimarrons.

Beaucoup de temps passé, encore plus sans doute à passer pour repiquer tout ce beau monde car j'ai de la veine (Grand loup n'est pas du même avis...), toutes les graines ont poussé ! Sans compter le temps qu'il va nous falloir pour retourner la terre du jardin, le potager existant ne suffisant pas du tout pour tout cela (d'où la moue du Grand Loup...) !!

Mais me direz-vous, cela en vaut la peine !! Dites-le surtout à celui qui va tenir la bêche... (si si, moi aussi je bêche, mais là il va falloir de plus gros bras que les miens)

Et SURTOUT, ne lui dites pas qu'au marché ce matin, j'ai trouvé une vendeuse de plants de variétés anciennes, et bio évidemment ! Ne lui dites pas, que pour 90 centimes d'euros, j'ai adopté celui-ci.


Tomate Rose de Bern, je ne pouvais pas passer à côté ! -pour ceux qui ne le savent pas, les Pins Perdus sont au lieu dit"Bern" justement-

Chuuuuuuuuut ! J'en vois un qui va pas pouvoir s'empêcher de tout raconter...

Petite leçon du jour : maintenant que tu sais que tu sais faire pousser des graines, Maman-loup, pense à la petite vendeuse du marché l'année prochaine !!




3 commentaires:

ppden a dit…

Belle nursery de plantes potagères, bisous

nanouk a dit…

Si tu veux repiquer tous tes semis, au vu des photos, il va te falloir près de 1000 m² !!! Bon courage... !
Bisous.

céline a dit…

Jolis semis! Bravo maman-loup...et bon courage pour tout replanter!