vendredi 10 avril 2009

Mais que fait donc Maman Loup ?

Une semaine sans publier un message... Mais qu'est ce que je fais de mes journées ???

Des bébés !!

Oui, c'est le printemps, les oiseaux chantent, les papillons volent, les chênes bourgeonnent. Et moi je fais des bébés.

Pas de panique ! Rien d'indécent dans ce message ! Les voici mes bébés :

tomates de différentes variétés

basilic pourpre

rudbeckia

"Bon OK, maman loup fait des semis, une autre de ses lubies ! Mais semer 3 graines dans des bacs en plastique, ça ne prend pas tant de temps que cela..."

C'est vrai, c'est facile. Mais vous croyez quoi ? Que mes bébés vont accepter d'aller pousser dans un jardin en friches ??

Donc voilà comment j'occupe mon temps ces derniers jours : je retourne de la terre, je desherbe, je sème en pleine de terre des copains pour mes bébés, je retourne de la terre, je plante des bulbes dans des jardinières (qui trôneront un jour sur MA terrasse...), je retourne de la terre (ah ? je l'ai déjà dit ?)

Bref, je JARDINE !

Résultat : mes salades grossissent à vue d'oeil (Mmm...la pluie d'aujourd'hui leur plaît), les feuilles des navets pointent leur minuscules nez, mon carré d'aromatiques s'étoffe (en variétés, car il va falloir être patient pour voir tout cela pousser), mes bulbes frétillent en se réveillant.

Et croyez-moi, je m'en donne du mal ! Petit loup aussi d'ailleurs. Car il retourne de la terre avec moi...en mange un peu aussi. Paraît que c'est bon pour son immunité ! Va être fort mon loupiot !

Pourquoi tant d'efforts ? Pour le plaisir, j'espère, de nous régaler cet été, le ventre ET les yeux.

Et il y a tant d'imprévus qui peuvent nous en empêcher !! D'abord, je n'ai pas la main verte, pas encore ! Ensuite, les chevreuils sont gourmands dans le coin...

Mais POURQUOI je m'obstine ???

3 commentaires:

nanouk a dit…

BRAVO !!! Tous mes encouragements affectueux.

ppden a dit…

Je vais venir voir çà !

Sabine a dit…

Bravo !
Moi, je dois encore attendre au moins un mois pour pouvoir faire des plantations ... Le sol est encore gelé en profondeur !
Bisous