vendredi 8 mai 2009

Toujours bien occupée

Parce que Miniloup dort moins, parce que du coup il regorge d'imagination et devient bien entreprenant...., parce que j'ai mille choses à faire, parce que l'école multiplie les occupations en cette fin d'année scolaire (deux pièces de théatre à apprendre par coeur, deux ballets de danse...), eh bien je suis plus discrète sur mon blog.

J'ai bien quelques messages à vous envoyer, quelques recettes à vous donner. Mais ils et elles restent dans ma petite cervelle sans aller jusqu'au bout de mes doigts.
Ce midi pourtant, j'ai envie de partager avec vous les couleurs qui habillent ma cuisinière. Alors pendant que le Loupiot se noie dans la salle de jeux des filles et explore la maison de Barbie...

En passant dans mon jardin ce matin, j'ai cueilli du romarin, du thym, du persil et de la ciboulette. Les deux premiers sont aller rejoindre des grandes tiges d'aillet achetées au marché hier et des oignons émincés pour parfumer un duo de lentilles mises à tremper la veille au soir.


La maison embeaume les plantes aromatiques et je ne suis pas peu fière d'avoir fait de tous petits efforts pour avoir mon jardin des simples...

Une petite anecdote pour finir (alors que j'entends toujours des bruits suspects provenant de la salle de jeux...)

Voici, après pas mal de cogitation et de travail (parce que lorsque l'on apprend à faire quelque chose, cela demande du temps, même quand la dite chose est toute bête en soit...), les quelques plants de tomates qui poussent dans mon salon. Du moins ceux que j'ai pu sauver des petites griffes de loup...


Petits plants deviendront grands, n'est ce pas ?

Mais quelle n'a pas été ma surprise en découvrant ce matin dans mon potager, ce qui ressemble à s'y méprendre à des repousses de tomates de l'année dernière !!!

Donc tout le travail que j'ai fait, en faisant de mon mieux à grand renfort de lectures, la nature l'a fait toute seule, NATURELLEMENT.

Bon, alors, j'en fait quoi de mes repousses spontanées dans le potager ??? Parce qu'il ne va décidemment pas avoir assez de place pour tout ce joli monde....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu peux les échanger...
Mel

La Belle au Blé Dormant a dit…

Chez nous, le potager vit sa propre vie : des tomates, des courges, des salades, de la roquette, des topinambours, etc. tous issus du compost ! On est ravi et on espère que cela donnera quelque chose.
Bises et à bientôt.

ppden a dit…

Parait il que les capucines aussi vivent leur vie au jardin, il suffit de semer quelques graines pour être envahi, et ce n'est pas si mal que cela, les fleurs peuvent orner le potager, bisous

ppden a dit…

Peut être devrais je apporter à la jardinière tous mes petits pots de plants des fleurs installées cette semaine dans le jardin ? Bisous