dimanche 10 mai 2009

Week end aux Pins Perdus

Narcisse plantée au printemps (oui, je sais, c'est en automne normalement...)

géranium vivace

nepeta (une odeur, un délice !)

fenouil juste planté

capucine hydratée

le parasol est de sortie (ça, c'est pour faire râler ma soeur québecquoise !)


Petit bilan du grand week-end qui se termine (courage les parents...il en reste encore DEUX des grands week-end sans école !)

Grand Loup a bien, TRES bien travaillé. Le cabanon de jardin est terminé ! Il a même une grande porte monté et un toit aussi. Voilà 1 an que le tas de bois le nargait...mais RIEN ne pouvait empêchait Grand Loup de le monter enfin ce week-end !


Il faut dire qu'il a été bien aidé par son assistant en couches. Là, Miniloup veut réparer le motoculteur. C'est qu'il a compté, Miniloup. Un peu plus de trente pieds de tomates attendent leur place dans le potager... Mais non, le motoculteur ne démarre pas. D'ailleurs, paraît que ce n'est pas écolo de trop retourner la terre. Reste la bêche à Grand Loup...après le marteau...


Loupiote numéro 1 a bien prograssé en vélo. Les petites roues ont été retirées la semaine dernière, et déjà Maya fait le tour du quartier en pédalant ! Bravo ma chérie, tu peux être fière de toi !



(je vous épargne la photo de loupiote numéro 2 qui pleure et abandonne son vélo à petites roues dans le chemin...bientôt toi aussi, Oriane...)

Quant à moi, petit train-train quotidien avec tout ce petit monde.

Mais j'ai aussi jardiner. La relève de salades est prête pour être mangée dans quelques semaines, les radis sont semés, et les navets poussent bien. Il faut dire qu'il fait un temps tropical ici, soleil, chaleur, pluie, tout pousse à vue d'oeil ! Même la pelouse...ce qui ne ravit pas Grand Loup qui péfère la bêche à la tondeuse, c'est pour dire !


A propos de salade, à la table ces jours-ci, c'est laitue du jardin ! Elles sont belles, tendres, et elles ont du coeur mes laitues !

Ce soir, inspirée par La Belle au Blé Dormant, j'ai préparé une salade laitue-lentilles-radis-pommes-graines de courge. Les lentilles sont celles d'hier, on mange les restes différemment. Les radis sont ceux du marché, je ne suis pas très assidue dans ce genre de semis à faire régulièrement. Et les graines de courge, allez savoir pourquoi, mais les filles en raffolent ! Tant mieux, c'est super bon pour la santé et c'est un excellent vermifuge aussi.

Voilà pour mon compte-rendu familial, qui n'aura intéressé sans doute que la famille... Mais c'est bien là le but de mon monologue !

2 commentaires:

ppden a dit…

Bravo Miniloup pour le coup de main à ton père, tu es sur la bonne voie, Bravo à Grand-Loup pour le cabanon qui pourrait faire un excellent abri pour ranger les vieux vélos ou les autres ! ! !, mais il faut quand même le toit pour abriter, et la porte fermée à clé ! ! ! - Bon courage les enfants, Bisous

Clem a dit…

Que c'est chouette toutes ces photos, on sent vraiment l'été qui arrive!