mardi 16 mars 2010

MERCI


Merci à vous toutes et tous, de passage sur mon blog, pour vous y être arrêtées le temps d'un commentaire, ami(e)s ou anonymes, mais toujours empathiques. Comme quoi, j'avais raison ! Je ne suis pas seule !

La blogo n'est pas la vraie vie, alors elle fait la coquête en se parant de rose à tous les coins de blogs. Sur toute la toile, les wonderwomen s'agitent et agissent, pour notre plus grand bonheur les jours où l'on a le coeur rose nous aussi, et pour notre plus grande honte lorsqu'il se colorie en gris...

Il y a 1 an et demi, lorsque je commençais ce blog, qui se veut plus familial que démonstratif, je m'interrogeais déjà sur "comment devenir une mère-top-classe". Ben, faut avouer que je n'ai pas beaucoup avancé, et que je reste résolument dans la seconde catégorie, une mère-qui-pense-aux-autres-avant-elle-et-après-y-a-plus-le-temps-de-penser-à-elle ! Et puis même, je ne sais plus faire, penser à moi !!

C'est le syndrôme du réservoir affectif vide, merci à Catherine Dumonteil-Krémer pour me l'avoir expliqué il y a bien des années. Comme quoi, même en étant prévenu, ça vous tombe dessus !

Alors voici une petite explication : je suis une Maman-Loup de 3 loupiots (presque 8, presque 6 et très très presque 2 ans), qui vient de créer son cabinet libéral, qui participe activement à une association de parents d'élèves qui se démènent pour donner de l'argent à l'équipe enseignante, oubliée de l'éducation nationale, et qui a repris des études en même temps, au cas où elle s'ennuyerait... Je suis fière de ce que je fais, mais forcément, ça épuise un peu... Et quand on est à bout de souffle, on a le sentiment de tout râter, que tout ce que l'on fait on le fait mal, bref, qu'on est NULLE !

Et en plus, rendez-vous compte ! Je ne couds plus, je ne jardine pas assez, je ne cuisine pas assez, je ne fais jamais les boutiques de fringues, je ne fais pas de sport ! Mais que diable je fais tout au long de la journée ??? Parce que sur la blogo, certaines semblent y parvenir, ELLES ! Elles travaillent, cousent, parlent le japonais-couture, enfilent des perles, cuisinent des macarons et s'occupent de leurs 3 ou 4 enfants, tout en étant belles et minces, habillées à la dernière mode.

Grand-Loup me l'avait pourtant dit dès le départ : et si la blogo c'était pas la vraie vie ? Là, je suis comme le chat qui se mord la queue...ah non ! c'est le serpent qui se mord la queue ! Bref, je tourne en rond quoi !

En résumé, bravo à celles qui donnent à la blogo sa couleur rose, et merci de m'avoir confirmé que je n'étais pas si éloignée que ça de vous.

Le cafard est presque parti, reste une réalité à laquelle je dois remédier : mon réservoir affectif est à fond de cale !

Alors oui, le printemps arrive, les fleurs sortent. Mais l'envie de jardiner revient aussi, et avec elle le manque de temps criant... Ah le temps !!! Qui passe si vite et que l'on aimerait parfois retenir...
Posted by Picasa

2 commentaires:

nanouk a dit…

J'ai lu... Je t'embrasse fort, bonne fin de semaine à tous.

mosanga a dit…

j'aimerais bien moi aussi coudre, parler japonais, macaronner, jardiner (enfin plutôt balconner ^^), mais on n'est pas des supers-jamies, juste des mamans qui ont envie et besoin de créer, enfin je crois ;)