dimanche 28 mars 2010

Et le dimanche, c'est cuisine !



Elles ont bien grandi les loupiotes ! Elles font la cuisine presque sans moi !! Aujourd'hui, atelier pâtisserie.

Maya a préparé les biscuits empreintes de la Belle au blé dormant et Oriane a fait d'excellents fondants au chocolat, sortis tout droit du livre de Valérie Cupillard.

Les 2 recettes sont bonnes à prendre et ... à reprendre ! Croyez-moi !

Je partage avec vous celle des fondants :

Pour 8 ramequins, faites fondre dans une casserole tout doucement 200g de chocolat noir avec 4 càs de lait de riz et 4 càs de sucre complet. Hors du feu, ajoutez 1 oeuf entier, puis 4 cas de farine de riz, en mélangeant vigoureusement. Puis terminez par 3 oeufs, toujours en mélangeant fort fort fort !
Mettez dans des ramequins graissés, puis enfournez à 210° pour 7mn.
Dégustez juste sortis du four !

Critique gastronomique de la tablée : "Tu aurais pu mettre ta crème pâtissière de l'autre jour", et encore "Je prendrais bien une boule de glace à la vanille avec". Bref, il leur en faut toujours plus !!!

Toujours est-il que j'ai été ravie de passer ce moment en cuisine avec mes filles... A refaire donc !
Posted by Picasa

4 commentaires:

La Belle au Blé Dormant a dit…

Voilà qui met du baume au coeur après la tempête des dernières semaines, non ? Ici, je n'en suis pas encore sortie... Le livre "La fatigue physique et émotionnelle des mères" m'a aidée à mettre des mots sur mes maux, et à me sentir (un peu) moins seule face à mes difficultés.
Ravie en tout cas de savoir qu'un petit bout de moi à embaumé la maison des Pins perdus aujourd'hui.

Bonne fin de dimanche.

ppden a dit…

Ce n'est pas atelier cuisine, mais laboratoire de patisserie !
Que tout cela doit être particulièrementr savoureux.
bravo les filles et bravo Maman d'avoir la patience d'enseigner et de transmettre. Gros Bisous

Sabine a dit…

Bravo aux apprenties pâtissières !
De l'autre côté de l'océan cela a été aussi un dimanche "cuisine" ...
Bisous à tous.

Alex Mosleys a dit…

Hello nice poost