mardi 17 août 2010

Mariage




Il est des heureux hasards qui aboutissent à une heureuse rencontre et qui font un heureux mariage.
Cela a été le cas lorsqu'une courgette du jardin (énorme ! elle n'est pas sur la photo, bien trop grosse pour rentrer dans le panier de Papiden !) s'est retrouvée dans une poêle avec un peu de lait de coco et un soupçon de curry. Un mariage a 3 qui est venu bousculer nos papilles.
Eh oui ! Il en faut de l'imagination pour marier les grosses demoiselles, qui sont, on peut le dire, un peu courges !
Petit message spécial pour Nanouk : il te manque un ustensile génial qui coupe les courgettes en petits dès, j'y penserai pour ton anniversaire, promis ! Des dés de courgettes sautés à la poêle à l'huile d'olive, avec évidemment un peu d'oignons (eux aussi coupés avec le sus-dit ustensile génial), sur lesquels on verse en fin de cuisson un verre de lait de coco épicé de curry. Temps total passé en cuisine (prépa + cuisson) = 15mn maximum !
Petit message spécial mamans pressées : vite fait et bien fait ! Les 3 loupiots de la maison se sont régalés ! Grand loup aussi. Et hop ! des courgettes mangées !!

2 commentaires:

ppden a dit…

Maman loup a toujours des idées géniales pour régaler la famille. Le filles, faites beaucoup de baisers à Maman et à Papa qui doit bien travailler déhors à sa terrasse. Je vous embrasse tous

Famille Roulbaraka a dit…

ou du cumin !! le mariage courgettes + huile d'olive + cumin, le tout accompagné de boulghour...un vrai délice !