samedi 31 juillet 2010

Petite histoire illustrée


Par une belle journée ensoleillée, la famille Loup prend un petit train bien sympa qui conduit à l'Ecomusée de Sabres, un lieu naturel privilégié, au coeur de la forêt landaise (détail important du récit : "au coeur de la forêt")


Une fois descendus à la gare d'arrivée, à Marquèze, la famille Loup fait un bond dans le temps, et se retrouve au XIXème siècle : maison du maître, de ses serviteurs, du métayer, moulin, ruches, four à pain. Tout y est !

Un grand terrain de jeux pour 3 petits loups dynamiques et sautillants (pour le moment...)


Le soir, vers 19h, le dernier train de la journée entre en gare. Nous montons dedans, décidés à rentrer aux Pins Perdus, au XXIème siècle. Petite photo souvenir, les loupiotes sourient encore et petit loup saute tellement partout qu'on ne peut même pas le prendre en photo !!



Puis, la panne. Ben oui, le passé ne voulait pas nous laisser partir ! Il faut dire qu'à l'époque, les trains au fuel ne devaient pas exister (non ?)
Que vous dire ? Sinon que la marche fut un peu longue, depuis le coeur de la forêt landaise jusqu'au retour à la civilisation. Pas de sentier, des rails, du sable. Une Oriane si fatiguée qu'il a fallu la porter (à 6 ans et quelques 23kg...). Un Angel avachi sur les épaules tantôt de Papaloup, tantôt de Mamanloup.
Après 40mn de marche, la voiture bien d'aujourd'hui, la douche moderne, le dodo sous la couette, les rêves plein de merveilleuses images un peu vieillies...et des douleurs aux pieds qui réveillent en pleine nuit !!! Une belle journée en famille quoi !!!

1 commentaire:

ppden a dit…

Quelle belle journée dont je connaissais déjà le récit, mais lire l'aventure et regarder les photos remettent en mémoire cette journée particulière. Félicitations aux parents Loups avec leur bonne humeur communicative aux enfrants Loups. Gros Bisous