jeudi 23 juillet 2009

Le temps des vacances



Mais que fait la famille loup pendant ces vacances ?

Les loupiotes sont parties garder leur mamie quelques jours. A savoir 5 jours, négociés durement. Résultat des négociations : je suis allée les embrasser le troisième jour !



Le loupiot se retrouve du coup tout seul... Il cherche un peu ses soeurs le matin, comprend qu'il sera seul avec sa maman et ... en profite ! Les tétées durent longtemps, les expériences sur l'équilibre s'accentuent. Eh oui ! Miniloup, pourtant né hier n'est-ce pas, a bien compris comment grimper (merci le perchoir à loups...) et il peut à présent TOUT atteindre, même l'impossible !

Alors il faut l'occuper. Petite balade rafraichissante au bord de la Leyre. C'était mardi, le jour où il faisait 44° sur la terrasse au soleil !


On profite de ces quelques jours tous les 2 pour faire du vélo aussi. La première fois, il découvrait le port du casque, l'attache sur le siège enfant, le vent sur ces petites joues. Le deuxième jour, à peine je lui ai montré le casque, qu'il courrait au cabanon chercher le vélo ! Et après une bonne heure de balade, il ne voulait pas descendre le coquin ! Maman-loup va pouvoir se muscler un peu les mollets on dirait...

Et pendant les siestes (ah ! que du bonheur les siestes du loupiot !), Maman loup se muscle le poignet pour ne pas être toute déséquilibrée. J'ai décidé de peindre en blanc une partie de l'escalier des Pins Perdus. Il m'a fallu 3 siestes tout de même pour vêtir de blanc le bas de l'édifice.


Lorsque j'ai dit, non sans une pointe de fierté, aux loupiotes ce que je faisais pendant leur absence (parce qu'il faut évidemment les appeler chaque soir...c'est qu'elles s'habituent vite à avoir une maman présente chaque jour...), Maya m'a répondu : "Ah bon ? Et ça sert à quoi de peindre le dessous de l'escalier en blanc ?"

Ben oui quoi ! A quoi cela peut-il bien servir ??? Réfléchissons...

- A occuper maman loup, qui du coup se trouve une excuse pour avoir abandonner ses loupiotes, nées avant-hier seulement, pendant 5 longs jours.

- A enrichir un certain magasin, qui même s'il porte le même nom qu'un célèbre enchanteur, ne fait pas le boulot à notre place. Et dieu sait qu'on l'a enrichi ce Merlin-là !! Elus meilleurs clients 2008 les Pins Perdus !! Ou comment participer activement à la construction de notre maison du bonheur...

- A rivaliser avec ces belles demeures vues dans les magazines de déco ou à la télévision. Vous savez, quand on veut relever le défi de faire du beau avec les moyens du bord. Alors on a des idées, des couleurs en tête. Et il faut bien de l'huile de coude aussi pour y parvenir !

- A accueillir peut-être un joli bureau pour y poser le nouvel ordinateur que le Père Noël aura peut-être l'idée d'offrir à la famille loup. Mais là, il y a encore du boulot ! Car allez donc caser un bureau classique sous un escalier dont les deux côtés sont courbes et truffés de poteaux en bois ! Papa loup devra jouer encore de la scie et de la perceuse, c'est sûr ! Ou alors on demande au Père Noël...

En résumé, oui Maya, ce serait plus simple de vivre dans une yourte ! Pas d'escalier, pas de mur à peindre, ni de plafond. Donc moins de boulot, moins de dépenses, moins de contraintes. Seulement voilà, les Pins Perdus sont ce qu'ils sont, et on les aime comme cela non ?

Donc ma chérie, l'escalier s'est peint de blanc pour mieux porter la déco qui l'attend, mais ça...ce sera pour les prochaines vacances de Maman Loup !



PS : Grand loup, quant à lui, n'est PAS en vacances, pas encore ! Et normalement, il y en aura des choses à raconter lorsque SON temps de vacances arrivera !

PS 2 : il y en a un autre qui n'est pas parti en vacances, c'est le chevreuil qui chaque nuit vient se régaler de mes haricots verts ! Pas fou le bougre : il mange à sa faim et en laisse pour les nuits suivantes... Si vous connaissez un moyen pour le faire fuir, outre la clôture (paraît que je ne peux plus RIEN demander à Grand Loup depuis qu'il a fini la cabane trop classe...), je suis preneuse !!



2 commentaires:

ppden a dit…

Ah ! que les vacances sont belles ! La Mamie est très bien gardée, mais Maman Loup aussi ! Bisous

nanouk a dit…

Pour le chevreuil ! C'est clôture électrique obligatoire... Bisous.