samedi 7 avril 2012

Pour qui on me prend ??


Il y a des jours où rien ne va. Le temps, l'heure, l'humeur, les autres... Quand en plus c'est la pleine lune ! ça peut aller très mal !

Mais rien de grave. Que de petites choses idiotes qui énervent, qui font pester, qui font crier...

Et puis après, on souffle un grand coup, on relativise, on peut même en rigoler !

Ce fut le cas hier soir. Enfin...j'en ris ce matin seulement !

Je suis une adepte depuis 4 ans des courses en ligne. Vous passez commande, allez au magasin (ou entrepôt) et vous ouvrez votre coffre. Là, un jeune homme (ben oui, je n'y ai jamais vu de filles) place vos sacs de courses dans le coffre, et hop ! c'est fait ! Un bonheur !

La première fois, c'était tout nouveau, le magasin venait d'ouvrir. Et nous, nous invitions des amis pour pendre la crémaillère. Imaginez les bouteilles lourdes, les bidules apéro, et tout et tout ! le caddy aurait pu être plein ce jour-là ! et moi j'avais un nourrisson dans les bras (devinez qui !) gentiment posé sur mon genou pendant que les courses s'installaient dans ma voiture, toutes seules ! le rêve !

Depuis, nous sommes clients inconditionnels !

Et puis hier soir, surprise !! j'ouvre un sac, ce qui est dedans n'est pas à moi ! puis 2, puis 3 sacs pleins de choses que je n'avais pas du tout commandées ! et que je ne commande d'ailleurs jamais !! c'est bien ça qui m'a agacé !

Non seulement, je n'avais pas la moitié de ma commande, mais EN PLUS j'avais des produits quasi interdits aux Pins Perdus qui vont devoir être mangés (dévorés ?...) par la marmaille ! des chocolats liégeois, des petits suisses aux fruits, du fromage blanc, des tonnes de sortes de fromages, de la pâte brisée toute faite ... !! ce qui me connaissent comprendront mon désarroi...

Et en plus, comme le magasin est vraiment commerçant, tout ça, c'est gratuit ! ils vont me rembourser, mais ne reprennent pas ces aliments oh combien tentants ! mais sacrilège dans mon frigo...

Bref, j'en ris car c'était bien drôle tout de même d'expliquer aux enfants que tout cela n'était qu'un poisson d'avril ! que non, maman loup n'est pas devenue folle, qu'elle n'a pas acheté de yaourts aux fruits 0%, du beurre allégé et de la viande hachée en barquette. Que c'est un jeune homme, derrière un écran qui s'est trompé. Que ça n'arrivera plus ! enfin...j'espère ! ce serait vraiment pénible si la prochaine fois je recevais des boîtes de raviolis, des plats préparés et des crèmes desserts !

Une petite pensée émue au client qui aura reçu hier soir du beurre entier, 16 pots de yaourts aux fruits à teneur garantie en matière grasse, de la farine (aura-t-il la recette de la pâte brisée ?) et des yaourts de brebis...

Aucun commentaire: