samedi 22 janvier 2011


Dehors, il fait -7° ! C'est l'hiver, le bel hiver froid et ensoleillé.
Dedans, il fait 16°. Brrrr....pas assez chaud, croyez-moi ! C'est à cause de la panne de notre chaudière, depuis bientôt 3 semaines tout de même. Et aussi à cause de la panne de notre réparateur de chaudière... Grrrrrrrrrr !
Bref, pour se réchauffer, rien de tel qu'un peu de pâtisserie. Le four chauffe la maison, les gâteaux chauffent le corps !
Et j'ai découvert LA recette de Madeleines !! Oh la belle Madeleine blonde, gonflée, croustillante dessus et moelleuse dedans... Mmmmmmmm...........
Merci Lilo de Cuisine Campagne. Elle tient un super blog et a écrit un magnifique livre à dévorer.
Plein d'astuces, de bons ingrédients, de belles recettes. Dont la VRAIE Madeleine !
Évidemment, ces madeleines-ci sont à la farine de blé et 100% beurre ! Mais je tenterai bien vite une version sans gluten et sans PLV.
Bon, je vais remettre une bûche dans le poêle. Bientôt, on va être contraints de brûler chaises et meubles en bois si ça continue !

3 commentaires:

Ppden a dit…

Ces madeleines sont vraiment appétissantes. Comme chez le patissier ! Ce sont des pros, aux fourneaux ! Car j'imagine que les petits loups ne sont pas très loin. Je vous embrasse tous

Sabine a dit…

Bravo pour les madeleines, ça a l'air vraiment bon ...
Ici, -29°C ce matin avec un beau soleil ... heureusement, pas de panne de chaudière !
Je vous embrasse tous.

blondysteph a dit…

coucou Val, je viens faire un tour sur ton blog, de découvre ces superbes madeleines et aussi que tu n'as pas écrit depuis un moment, le manque de temps sûrement... une pensée de Gujan ;-)