dimanche 14 novembre 2010

MiniloupVille


Certains diront que les enfants des Pins Perdus ont trop de jouets... Oui, sans doute. Mais quel bonheur de les voir jouer avec ! Toute la journée, ils jouent, inventent, se créent des univers imaginaires. Il suffit d'une petite peluche pour que les loupiotes jouent pendant des heures !

Miniloup aussi. Les playmobils, les véhicules, les constructions aux Kapla ou aux Légos, l'établi pour bricoler comme un grand... Aujourd'hui, on a créé la Ville entière ! Juste avant que Grand Loup ne construise une méga tour en bois, pour les pompiers évidemment. Il ne manquait plus à MiniloupVille qu'une gare... (clin d'oeil à Papiden !)

Il faut avouer que loupiote n°2 peut jouer uniquement avec ses mains et ses pieds...Mais les jouets trouvent toujours (ou presque) une utilité.

Et pour notre plus grand bonheur, il est de plus en plus fréquent de voir les 3 loupiots jouer ensembles, pendant toute une matinée ou toute une après-midi.

Et c'est pour cette raison que le grand bonhomme vétû de rouge est attendu impatiemment cette année encore ! Les lettres sont faites, d'ailleurs, prêtes à être postées. Et à mon étonnement, elles sont toutes les 3 très sommaires et très "soft". Pas de jeux vidéos (on n'en a pas encore ici ! pourvu que ça dure !), pas de jouets trop excentriques. Et surtout, pas TROP de demandes ! Bref, juste ce qu'il faut pour remplir la hotte du Père Noël sans trop l'alourdir !

PS : et le Père Noêl sera sans doute très fier d'apporter des "jouets de grand" à un Miniloup qui ne porte plus de couches !!!
Posted by Picasa

1 commentaire:

Ppdn a dit…

Y aura-t-il de la place dans la maison pour ranger les jouets qui ne servent plus ? Ou tous les jouets sont utilisés chacun leur tour ? - Bisous