jeudi 26 novembre 2009

Trésors du grenier

Je prépare un vide-grenier pour l'Association de Parents d'Elèves dont je fais activement partie (en témoigne mes longues heures de travail sur l'ordi, Grand Loup en est même jaloux !)

Pour cela, je cherche à regrouper tout ce que je pourrais donner à vendre. Le but ultime étant d'apporter de l'argent à l'asso pour les projets éducatifs des loupiotes, ET de me désencombrer !

Un sage aurait affirmé qu'être encombrer par des biens personnels, encombre surtout l'esprit. En regardant l'état de mon grenier, le sage dirait que j'ai un esprit TRES encombré !!

Après quelques heures de tri pour avancer peu à peu vers le centre du grenier... j'accède enfin aux livres. Ceux qui sont restés dans les cartons après le déménagement, ceux de notre ancienne maison. Je les sauve (sors) du grenier et les laisse sur le palier en attendant d'y jeter un coup d'oeil avec les enfants loups (d'où le cri de douleur ce matin au levé lorsque Maman Loup s'est empalé les orteils sur les dits-livres...)

Bref.

Je rappelle qu'ils sont là pour choisir lesquels vont aller rejoindre les bibliothèques des autres enfants ou encombrer l'esprit des autres mamans.

Il y en a un qui n'ira pas, c'est sûr !


Miniloup s'est littéralement jeté dessus et ne l'a pas lâché jusqu'à l'heure de se coucher !

Digne petit frère des loupiotes, qui dévoraient déjà Moustilou.
D'ailleurs le livre n'a pas loin de 7 ans, et il fait bien son âge... Allez, encore un petit loup Moustilou, après l'heure de la retraite bien méritée aura sonner... si tu survis !!

1 commentaire:

ppden a dit…

Booouuuh ! Il s'en est passées des choses aux Pins Perdus depuis fin septembre ! Bon lecture des trésors du grenier. Gros bisous