dimanche 14 août 2011

Festival !

Perdus, peut-être...mais pas tant que ça ! A la campagne aussi nous avons de grandes occasions pour sortir et faire la fête !

Prenez par exemple Luxey, charmant (mais paumé !) petit (riquiqui !) village landais. Près de 710 habitants à l'année tout de même !! Il se transforme vers le 15 août en plaque tournante culturelle chaque année depuis 1990, avec quelques 30 000 festivaliers. Des spectacles de rue les après-midi, des concerts les 3 soirs, avec des artistes reconnus ou à découvrir.

Plusieurs scènes dispersées dans le village, de la musique et de la bonne humeur. Très très bien organisé, comme nous avons pu le découvrir cette année.

Car oui ! la famille loup est enfin (voilà 3 ans que j'en rêvais) allée se jeter dans la foule et nous avons passé une très bonne journée, et une super soirée.



Quelques jolies scènes en fin d'après-midi ont su nous charmer. Miniloup et ses soeurs sont très bons publics.

Le soir venu, foule oblige, mieux faut accrocher les mains des petits loups ! une marée humaine aurait vite fait de les noyer... Mais nous avons tout de même pu assister au concert de début de soirée (ensuite, c'est plutôt infréquentable par des enfants...). C'était ZAZ ! Les filles étaient ravies, déjà fan évidemment. Même s'il va falloir attendre quelques années et quelques centimètres de plus pour pouvoir bien profiter des concerts ! (mais comme dit leur père, il y a plein d'adultes qui sont "petits" et qui le resteront, alors qu'elles, elles seront vraiment grandes un jour !)


Très bon concert, belle artiste avec une énergie phénoménale. Bonne musique pour ceux qui aiment, et nous on aime !


J'ai aimé danser avec mes filles sur cette musique live, reprendre en choeur les paroles. Bref, c'était bien. Même si on en a eu plein le dos, à les porter tous les 3 !!


Aller au concert à 3, 9 et 7 ans ? rien d'exceptionnel aujourd'hui. Mais à bien y réfléchir, Papaloup et moi-même avions dû attendre d'en avoir 10 de plus ! les temps changent.


Au retour, m'est venu une idée : dans quelques années, les filles voudront y aller avec leurs copains et copines !! seules quoi... Sur ce, Papaloup m'a répondu : "Vivement ! comme ça on pourra y aller tranquilles nous aussi !!"


Car au Festival Musicalarue, il n'y a pas d'âge pour y aller !


PS à Nath, la maman de Margot et Simon : venez à Luxey l'année prochaine ! c'est comme les Fest'Art de Libourne que vous aimez tant, avec les pins en plus !


2 commentaires:

Ppden a dit…

Bravo pour commencer l'éducation culturelle - Gros bisous

Famille Roulbaraka a dit…

Ah oui, ça a l'air chouette ! nous on a fait 3 jours non-stop à Libourne pour Fest'Arts, des enfants plus grands, c'est un régal, ils ne fatiguent pas et en redemandent (surtout Margot qui a collectionné les autographes!).
Bon promis, si l'année prochaine Luxey ne tombe pas en même temps que Fest'arts, on viendra !
Et vendredi soir, c'est les Odyssées à Ambès...
Bises