dimanche 13 novembre 2011

Défi Kapla

"Papa, tu me fais la girafe ?"


Woua !

Je jardine, tu jardines, il jardine, nous jardinons



Le thème de cet automne aux Pins Perdus a été la pelouse ! Une bonne semaine à tout labourer, ratisser, aplanir, semir pour obtenir ce résultat. Les graines germent bien et on a (presque) un terrain de golf ! bon, heureusement que ce n'était pas le but parce que, si c'est 10 fois mieux qu'avant, ce n'est pas parfait.


Mais la perfection serait trop ennuyeuse n'est ce pas ?


Même le potager a bénéficié de cette grande transformation. Il n'attend plus que la fabrication de quelques carrés de bois supplémentaires. Les fraisiers ont été déplacés, en espérant qu'ils nous régalent au printemps prochain. Un framboisier et un mûrier ont pris leur place au soleil.


Un verger est en cours de préparation. Nous iront bientôt chercher des essences locales au conservatoire végétal d'Aquitaine. Rien que ça ! Et si bientôt aux Pins Perdus on pouvvait déguster des cerises, des pommes ou des prunes ? ...


Aujourd'hui, j'ai planté des bulbes aux pieds des arbres : tulipes, narcisses, hyacinthes, croccus et muguet. Tout en espèces botaniques dans l'espoir de les voir se naturaliser.


Vivement le printemps pour que la nature me surprenne. Car évidemment, je ne me souviendrai plus où j'ai mis quoi ! et tant mieux.


Le temps est incroyable pour cette saison. On déjeune encore dehors, le soleil inonde la maison et nous n'avons pas encore commencé à chauffer ! Mais qu'est ce que le temps nous prépare pour la suite ?.... En tout cas, il va bien falloir que les arbres perdent leurs feuilles !! Maintenant que l'on a bien appris le mouvement du rateau...